15 décembre 2011

Marché St Pierre, le palais du tissu



Au cours de ma petite balade après la visite du Musée de la Vie Romantique, j'ai découvert une Caverne d'Ali Baba : le Marché St Pierre.
Une mission : trouver du tissus pour la copine avec qui j'étais. Et là on rentre dans cette ruche de 6 étages pleins de couleurs et de matière différentes.

Si vous aimez décorer, coudre, créer... il faut absolument y aller.
Personnellement je ne sais rien faire de mes 10 doigts. Je serais bien incapable de me faire une jupe, un bustier, une robe ou quoi que se soit de ce genre. Et pourtant, dans ces lieux, ce n'est pas l'envie qui me manque.
D'ailleurs comme j'adore faire des soirées à thème quand je reçois mes amis (souvenez-vous : ici), j'ai donc craqué pour 2 tissus pour les soirées à venir :
- 2m de satin rouge : env. 4,60€ /m
- 2m de tulle noire pailletée : env. 4,60€ /m
Et un petit plaisir pour supporter les températures hivernales :
-2 m de polaire : env. 6€ /m
Là encore, le plus dur c'est de choisir la couleur... bleu, blanc, rose, violet, turquoise, orange, gris, jaune, etc... Un plaisir pour les yeux !


En tout cas je suis ravie d'avoir trouver cette adresse et je pense y retourner bientôt...






Un peu d'histoire :
Depuis plus d'un demi siècle,
LE MARCHE SAINT PIERRE
est le royaume des tissus.
Plus qu’un magasin il est une institution
dans le monde du textile,
où se mêlent traditions et modernité.
Numero 1 depuis plus de 60 ans,
il fut souvent imité mais jamais égalé.
Rue Charles Nodier vers 1910, à droite le magasin
Le magasin vers 1910

Vue du magasin
La magasin aujourd'hui
Le magasin vous propose à travers ses
2 500 m² répartis sur six niveaux
des prix défiants toute concurrence
et un choix inégalé.
LE MARCHE SAINT PIERRE
est l’un des plus grands magasins
de tissus au Monde
où professionnels de la couture,
stylistes
et décorateurs de renommée
internationnale nous font confiance.
© 2011 Marche Saint-Pierre




































0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog