26 septembre 2011

"Verse toujours" • Restaurant (5e)


Ma cantine !  
Mon coup de cœur du quartier Mouffetard, au delà même d'un simple coup de cœur car j'y vais régulièrement depuis mon arrivée à Paris.

Je m'y sens comme dans mon salon...
L'équipe est adorable, la carte fa-bu-leuse, les prix sont raisonnables.
Le décor, une brasserie typiquement parisienne comme je les aime avec les banquettes en cuir rouge, un vrai comptoir et des tables en acajou, des jolis miroirs et des photos dédicacées de nos stars d'antan.

Des petits plus charmants : l'été des canotiers pour protéger les clients du soleil, l'hiver de jolies couvertures rouges pour nous protéger du froid.



Parlons encore de la carte... Tout est un régale !

Un petit apéritif ? Testez le Kir au Birlou, une liqueur Auvergnate à base de Châtaigne et pomme. Il vous sera servi, comme l'ensemble des apéritifs, avec de délicieuses gougères.
 
Mon chouchou : le tartare de saumon accompagné de frites !
Mais l'ensemble encore une fois, tout est bon alors n'hésitez pas à tout tester car en plus les assiettes sont vraiment copieuses et les salades ont des nom qui font rêver : "Comme un poisson dans l'eau" (une tranche de cake aux olives, aumônière de saumon farci de pomme de terre, oignons et aubergines, salade), ... le pavé de bœuf sauce au poivre, le gaspacho, le hamburger au Cantal, les planches de charcuteries.

 





Pour le dessert, fondez pour le tiramisu au Nutella dans un gros pot de confiture (spéciale grande faim), le cheesecake ou encore le café/thé gourmand !
Et pour les amateurs de thé, rassurez-vous pas de Lipton ici mais une belle sélection de thés Mariage Frères !
Merveilleux !


Pour les fans, la Maison reprend actuellement le St Medard à deux pas.







VERSE TOUJOURS
3 Avenue des Gobelins - 75005 Paris 
Infos :   Français   //   lundi à dimanche 7h30-1h
          xxx  --- [facebook]
Accès :   Ligne 7.  Les Gobelins

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog