Ce matin, dans le métro, je lis dans mon 20Minutes :
Gestes discourtois, impolitesse, mauvais comportements… La RATP veut lutter contre les incivilités qui « empoisonnent le quotidien des Franciliens dans les transports ». Après une campagne de publicité, « Restons civils sur toute la ligne » lancée au début du mois, la RATP a organisé un forum hier à la Maison de la RATP (12e) sur les incivilités afin de sensibiliser les usagers au « vivre ensemble ». « Nous ne cherchons pas à donner de leçons. Mais à susciter juste un peu d'attention aux autres », a rappelé Pierre Mongin, président de la RATP. « Il y a 6 à 7 % des voyageurs qui considèrent qu'ils sont victimes d'agressions ou d'incivilités dans les transports. Cela a un fort impact sur le sentiment d'insécurité », rapporte Jean-Paul Huchon, président du conseil régional. Parmi les solutions évoquées, la prévention, l'incitation et la responsabilisation. Pas question, en revanche pour la procureur de Bobigny, Sylvie Moisson, de « pénaliser tous les comportements ».W. M.
Mais bon, mieux vaut en rire qu'en pleurer ou encore s'énerver ...
Morceau choisi :
"Mon cher voisin de transport,
j’apprécie quand, malgré la forte affluence, tu restes accroché à ton strapontin comme un alpiniste à la paroi rocheuse : je me dis alors qu’un jour peut-être, avec un peu de chance, tu finiras bien par avoir le vertige.
Cordialement, un montagnard "
Bon voyage !
je suis d'accord avec toi sur les mauvaises amnieres de certains usagers. j'adore aussi la campagne de cilivite faite dans les bus
RépondreSupprimerxo