30 mai 2011

Un voyage = un Moleskine

Vous savez comme j'aime Moleskine... Mais si, je vous en ai déjà parlé il y a quelques temps (ici)

Donc toujours dans ma quête de carnets, j'ai découvert la collection MoleskineCity.

L'idée est simple, un carnet Moleskine pour une ville. Chaque ville comprend une page où vous pouvez trouver des informations de base et des faits curieux... et évidemment des pages à compléter soit même Dans ces carnets vous pouvez organiser votre voyage ou votre façon personnelle de vivre la ville, votre propre chemin et vos intérêts.
En collection actuellement :  Amsterdam, Athene, Atlanta, Barcelona, Beijing, Berlin, Boston, Bruxelles, Chicago, Copenhagen, Dublin, Florence, Frankfurt, Hamburg, Hong Kong, Istanbul, Kyoto, Las Vegas, Leipzig, Lisbon, London, Los Angeles, Madrid, Miami, Milan, Montreal, Moscow, Munich, New York, Paris, Philadelphia, Prague, Rome, Saint Petersburg, San Francisco, Seattle, Stockholm, Tokyo, Toronto, Turin, Vancouver, Venice, Vienna, Washington, et Zurich

Il faut encore voyager me direz-vous ?
Ah mince, c'est pas prévu dans les jours à venir... Dommage ! Ils sont pourtant tellement mignons...
... Mais bon si je ne voyages pas peut-être qu'un proche si ?


Faute d'avoir un voyage de prévu et bien c'est ma Best qui va en profiter... Et quel voyage : 3 semaines au USA ! Yeah Baby !

Alors que de mieux qu'un magnifique Moleskine San Francisco pour organiser et annoter son voyage (bon surtout annoter car il arrivé 2 jrs avant le départ)....

Mais en tout cas ça lui a fait plaisir et il lui a plu...

Tellement plus qu'à son retour elle m'en a offert hein pour planifier ma prochaine évasion : Las Vegas !
Bon rien n'est encore fait mais du coup j'ai les bons outils en main !
J'ai pu découvrir la qualité de ce carnet. C'est tout simplement parfait...
Chaque carnet est fermé par un élastique, 228 pages (avec un maximum de 44 pages en couleur), une reliure cousu et comprend une pochette intérieur en accordéon et trois marque-pages ruban, chacun dans une couleur différente.
Mais surtout des plans de la ville (rues et transports en commun) avec de calque transparent pour l'annoter sans l'abimer et des répertoires à compléter par thème : magasins, restaurants, bar, musées, etc. ...

Un p'tit MoleskineCity Paris pour compléter la collection ça serait pas mal non ? Ecrire mes adresses de resto, mes boutiques... mes petites notes pour le blog de La Nantaise à Paris...
A méditer !

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog