2 janvier 2010

Nouvel agenda... avec Moleskine 2010 sera belle !

Et bien oui pour certains nouvelle année rime avec bonnes résolutions. Pour moi c'est avec agenda ! Mais pas n'importe lequel... Il doit tout de même nous suivre toute l'année ! Il doit être solide, pratique et surtout joli...
Enfin j'avoue que cette année je sais exactement quelle marque je veux : Moleskine !


Moleskine, ma marque coup de cœur de 2009.
J'adore les carnets ! Depuis l'enfance je suis folle des papiers, des crayons, des stylos, des carnets... Et en découvrant cette marque cet amour est revenu au galop !
Je suis même devenue collectionneuse...
Des couleurs, des jolis thèmes, des beaux carnets lignés ou non recouvert d'une jolie couverture de cuir...

J'ai déjà craqué pour le basic au cour de l'année, le Notebook A4, ligné à la couverture noire. Il a un élastique pour le fermer, les pages ont une reliure cousue et il a également une pochette intérieure en accordéon, contenant un texte qui raconte l’histoire de Moleskine.
Bref', il ne me quitte pas... j'y note tout et n'importe quoi... Ce que je vois, ce à quoi je pense, ce que je lis, mes mots de passe... tout !
Du coup, pour qu'il ne se sente pas seul dans mon grand sac je lui ai donc pris un petit frère : un agenda. Semainier du même format mais rouge et à couverture rigide. Pour le moment j'en suis ravie !


Un peu d'histoire ?

La moleskine est une toile de coton fin, recouverte d'un enduit flexible et d'un vernis souple imitant le grain du cuir. Le terme vient du mot anglais moleskin, mole skin, c'est-à-dire peau de taupe.
On connaît surtout les fameux carnets de moleskine, recouverts de cette matière, souvent évoqués par les artistes et les écrivains. « Par acquit de conscience, il se munit d'un passeport (une première) et de l'accessoire indispensable à la panoplie de l'écrivain voyageur, un carnet de moleskine noire ».
Bien que le nom puisse être utilisé comme un terme générique, le Moleskine est une marque de carnets de notes fabriqué par Modo & Modo, une société italienne. Le Moleskine est caractérisé par une couverture en carton recouverte d'une fine toile (Moleskin), avec une bande élastique pour maintenir le carnet fermé et une tranche cousue qui permet de le maintenir à plat lorsqu'il est ouvert.
Le plus célèbre représentant du Moleskine est Bruce Chatwin, qui l'utilisait constamment lors de ses voyages et en parlait souvent en des termes affectueux. Le fournisseur de carnets de Chatwin, un papetier de Paris, l'informa que le dernier fabricant de Moleskine, une petite entreprise familiale basée à Tours, cessait son activité suite au décès de son propriétaire en 1986. Le Moleskine actuel est conçu d'après les descriptions de Chatwin[réf. nécessaire] des carnets qu'il utilisait, mais n'est pas une copie conforme.
Bien que Modo & Modo affirme que le carnet a été utilisé par d'autres artistes et écrivains célèbres, tels que Picasso, Matisse, et Hemingway, il n'est pas établi qu'ils utilisaient le même genre de carnet que Chatwin, même s'il est évident qu'ils écrivaient dans le même genre de "carnet de poche". Un des écrivains célèbres à avoir confirmé l'utiliser est Neil Gaiman, qui décrit son amour des carnets Moleskine sur son blog.


 Culture, imagination, mémoire, voyage, identité personnelle

Moleskine®  est une marque qui regroupe toute une famille d'objets nomades : ses carnets, agendas, journaux, sacs, instruments d'écriture et accessoires de lecture sont spécialement adaptés à notre vie de plus en plus mobile. Des instruments pratiques et essentiels qui accompagnent le quotidien comme l'extraordinaire, devenant partie intégrante de notre personnalité.


Et vous, craquez-vous pour Moleskine ?

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog