18 septembre 2010

Thé, berlingots et sirop ! Luxe et gourmandise...



Je suis tombée amoureuse en sortant du métro ! Amoureuse d'une boutique avec petit goût de paradis près de Mouffetard !
Cette boutique c'est "Les Gourmandises de Lutèce"...

Voilà plusieurs fois que je passais devant cet espace appétissant de plaisirs et aujourd'hui, cherchant à compléter un panier garni pour des amis je me suis dis que c'était le moment de m'arrêter !
Et là, à l'intérieur, le charme opère encore plus...

On est accueilli par un homme charmant et souriant, qui prend le temps de parler à ses visiteurs, les conseiller, les écouter ... J'avoue que même si j'aime Paris c'est un comportement rare... Et ne parlons pas de la Caverne d'Ali Baba dans lequel il vit... thé Damman ou plus fun (detox ou zen de chez Quai Sud), sirop en tout genre Barbe à Papa ou Coquelicot, galets en chocolats, ou bonbons à l'effigie du vieux Paris, sucres aromatisés, cafés, confitures, confiseries bio, etc... Un petit espace de bonheur !
Aujourd'hui pour compléter un panier de fromages, sous les conseils de mon hôte, je choisi un sirop de Barbe à Papa de chez Le Temps de Mets, une confiture de prunes noires (parfait avec ma tomme Corse) et un thé "Zen" de chez Quai Sud.

Et bien ce "petit complément" a eu un franc succès auprès de mes amis, et moi je compte bien me faire un petits stocks de gourmandises très vite...

Les Gourmandises de Lutèce
35 Rue Daubenton

75005 PARIS

01 47 07 37 51

1 commentaire:

  1. Cette boutique aura été un météorite---
    Aussitot achetée,aussitot vendue----

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog