19 septembre 2010

La journée du Patrimoine


Je suis venue, j'ai vu... j'ai été vaincue !


Ce matin, pleine de courage -et de naïveté- je lance à mon Homme : si on profitait de la Journée du Patrimoine pour visiter le Panthéon !
Bon l'Homme l'a déjà visité mais compte tenu du beau temps (pour le moins étonnant) cette balade reste bien tentante...

Donc aujourd'hui du coup on s'balade, déjeuner tardif en terrasse et après midi à l'extérieur. Un petit tour dans la Mouf', et direction le Panthéon !
Surprise devant le Lycée Henri IV : 200m de file d'attente ! Étonnant pour un lycée ! Rien de bien réjouissant pour la suite et mes projets...

Et en effet, quelque mètres plus tard... Le Panthéon et une file d'attente qui s'étend jusqu'à la Mairie !
L'attente aura raison de mon envie de découverte : demi tour et retour à la case départ !





Enfin faut d'avoir profité de la journée du patrimoine on aura tout de même profité de ce magnifique quartier et de cette journée ensoleillée !
Et comme c'est beau et pittoresque Mouffetard... On y croise des danseurs, des chanteurs... et des accordéonistes comme à l'angle de la Rue Mouffetard et de la Rue du Pot de Fer où nous fredonnions tous les Amants de St Jean au rythme de l'accordéon...




Et vous, votre Journée du Patrimoine ? Qu'avez vous fait pour profiter de cette journée ensoleillée ?

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog