13 avril 2009

Initiation à la photo

Depuis longtemps j'ai envie de me mettre sérieusement à la photo. En effet j'ai racheté un appareil plus sérieux qu'un compact mais je ne l'utilise qu'en mode auto et je trouve ça vraiment dommage.

Donc je profite que R. et C., deux de mes amis, soient des passionnés pour demander des conseils...

Du coup hier sorties photos... Bon c'est laborieux hein, je suis loin de leur niveau d'autant plus que nous n'avons pas le même type d'appareil.
Mais bon j'ai découvert des choses sympa et j'ai pris quelques photos étranges pendant ces essais.




Oui bien sur en regardant ces photos on aura du mal à comprendre ce que je cherchais à faire. Moi aussi d'ailleurs.
Mais j'ai pu découvrir quelque chose d'étonnant un marché aux petits animaux sur l'île de la Cité.
On peut y trouver des oiseaux, des rongeurs, des poissons, des rongeurs... et tout le nécessaires pour les petits animaux ! Il y'a énormément de promeneurs et beaucoup d'étrangers. C'est vrai que c'est un quartier très touristique mais c'est assez atypique de trouver ce genre de marché dans un quartier tel que celui-là.
Place Louis Lépine et quais alentours.Métro : Cité / Marché aux fleurs : lundi au samedi de 8h à 19h30. / Marché aux oiseaux : le dimanche de 8h à 19h.


Pour en revenir à la photo et bien je tâtonne, bidouilles beaucoup et je me renseigne sur des forums de photos. Après avoir ingurgiter toutes ces informations j'ai renouvelé mes essais à l'appart... et finalement je commence à être contente !
J'ai donc fait quelques tests de nuits et des tests d'effet de mouvements...


Et à force de recherche j'ai découvert le mystère des panoramas, et oui il peut y'avoir de la triche ! Du coup je me suis moi aussi lancée dans la réalisation d'un panorama.

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog