15 mars 2012

La Photo du Mois #3 • Glace

Voilà donc ma troisième participation sur le thème : Glace.



Les bords de Loire, le printemps est là mais il y a quelque semaine elle était encore couverte d'un manteau de glace.

"Chaque mois, depuis mars 2010, les blogueurs qui participent à La photo du mois publient une photo en fonction d'un thème. Toutes les photos sont publiées sur les blogs respectifs des participants, le 15 de chaque mois, à midi, heure de Paris. [...]

Chaque mois à midi heure de Paris, les participants mettent sur leur blogue leur photo du mois. Une seule photo, mais forcément la plus belle. Une photo prise par leur soin, et pas chipée sur Internet. Il faut publier à midi pile. Pas avant, ni après. [...]
Les participants les plus réguliers ont le droit de choisir les thèmes suivants. C'est chacun son tour. Les retardataires et les absents passent après... [...]"

C'est agréable d'avoir des commentaires sur sa photo, alors courrez visiter les blogs des autres participants et commenter leurs photos !

100driiine, A&G, Agartha, Agnès, Alexanne, Alexinparis, Anaou, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Carnets d'images, Caro, Carole In England, Caroline, Cathy, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, CHIFFONS and Co, Chris et Nanou, Clara, Clem et Cha, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, DNA, Doreus, Dorydee, Dr CaSo, E, École autour du monde, Eff'Zee'Bee, Egedan, Emi London, Emily58, Emma, Aurélie, Chris, Etienne, Fanny et Vincent, Florian, florianL, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Glose, Grignette, Guillaume, Hélène d'avril, hibiscus, Hugo, Isa ToutSimplement, Isabelle, J'adore j'adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Juju au Japon, Julien, Karrijini, Kia909, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, L'atelier azimute, Laura, Laure, Lauriane, L'Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, LeeLoo, Les Maudits Expats, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Loutron glouton, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, Ma, Madame zaza of mars, magda627, Maman Crotte, Mamysoren, Mandy, Manola, Manuelle, Marion, M'dame Jo, Mgie les bons tuyaux, Muni57, Nataru, Nathalie, Nicky, Nomade57, Noon, Nora, Nous4auQuébec, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Petite Marie, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Soiz, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, The Parisienne, Thib, Titem, Une niçoise, Urbamedia, Vanilla, Vinie, Violette, Vital, Viviane, Voyagesetc, Xavier Mohr, Zaromcha


tonimage
Intéressé par la prochaine photo du mois ? Pour vous inscrire ça se passe sur Facebook.Une question ? Contactez Olivier






28 commentaires:

  1. Ah bah je pensais pas que le bord de Loire pouvait être aussi gelé tiens! Très dépaysant en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. bah dis donc, j'aurai jamais pensé aussi
    très belle photo

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup !
    C'est bien la Loire Atlantique à quelques kilomètres de mon village :)
    J'étais aussi étonnée en voyant ça

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais même pas que certains cours d'eau gelaient en France, tu m'apprends quelque chose!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, quand il fait très froid comme en février :)
      Mais il est vrai que c'est trèèès rare

      Supprimer
  5. Tu n'étais peut-être pas née mais... en 1963 la Loire a gelé de telle façon que certaines personnes ont essayé de la traverser à pied... à cette époque y'avait pas besoin de faire du base-jumping pour faire monter l'adrenaline :)

    RépondreSupprimer
  6. Non en effet je n'étais pas née mais ma famille m'en a souvent parlé :)
    Ça devait être très beau et étrange, mais surtout dangereux

    RépondreSupprimer
  7. Le printemps arrive, fini le manteau de neige !

    RépondreSupprimer
  8. C'est fou ce qu'il a pu faire froid en France cette année !!!
    Jolie photo!!

    Mag
    www.lemagalire.com

    RépondreSupprimer
  9. Je l'ai vu de mes yeux vu! Quel spectacle!

    RépondreSupprimer
  10. Très joli paysage, et composition digne d'un tableau!

    RépondreSupprimer
  11. Merci à tous pour vos commentaires !

    RépondreSupprimer
  12. Ah oui quand même!
    Spectacle a ne pas rater !!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as bien fait de préciser que c'était en France, on pourrait vroire que l'on est en Sibérie!

    RépondreSupprimer
  14. Je pensais voir une photo du Saint-Laurent. Superbe image.

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup,
    Et oui c'est bien l'Ouest de la France en Février :)

    RépondreSupprimer
  16. Très impressionant. Ici, la rivière devant chez moi ressemble à ça chaque hiver, mais la Loire??? C'est vraiment dingue! Merci pour la photo :)

    RépondreSupprimer
  17. Ca démontre qu'il a fait bien froid pour que le fleuve soit gelé de la sorte !

    RépondreSupprimer
  18. Je vais pourtant très souvent à Saumur mais c'est la première fois que je vois la Loire dans cet état. Bravo de l'avoir captée au bon moment...

    RépondreSupprimer
  19. C'est rare, il fallait en profiter !

    RépondreSupprimer
  20. En effet c'est une image surprenante :)
    Merci de vos commentaires

    RépondreSupprimer
  21. Très impressionnant.
    Lors de la visite des châteaux de la Loire, je ne me suis jamais imaginé que ce cours d'eau puisse être pris à ce point dans les glaces.
    Cela donne de fait une belle photo et un fameux souvenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean...
      Là je trouve ça d'autant plus étonnant que c'est à l'ouest de Nantes et donc à quelques kilomètres de l'estuaire :)

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog