14 mars 2012

Paris 2.0, la ville dans ma poche !


Depuis peu je suis passée à l'iPhone comme vous le savez, et ça a transformé ma vie !
Hum... je suis encore plus geek qu'avant (si cela était encore possible).
Je cherche, je bidouilles, je prend des photos, je consulte mes mails, je télécharge des applications... mais ce que je préfère avant tout c'est : tester les applications Parisiennes.

J'en ai répertorié plusieurs, peut-être les connaissez-vous, mais dans le doute je souhaitais les partager avec vous.



SLASH/
Découvrez Slash.fr, le premier guide et agenda d’art à Paris. Désormais, grâce à sa nouvelle application, vous pouvez littéralement plonger au cœur de la scène artistique Parisienne !
Plusieurs option pour consulter l'agenda : 
* Les événements du jour — à proximité ou par arrondissement. 
* L'agenda complet d’événements à venir : expositions, vernissages, conférences, et plus encore... 
* La map des évènements en cours. 
* Une liste complète des lieux référencés par Slash avec leur coordonnées et les informations.
Cette application est faite pour les passionnés d'art : galeries, musées et centres d’art parisiens.
Bien que bien... je ne pense pas la garder car elle ne me correspond pas trop... je suis plus "grand public" !


PARIS A LA SECONDE
Recevez toutes les alertes sur Paris en temps réel pour vos arrondissements favoris, publiez et partagez vos alertes Paris à la seconde.
Consultez les actualités, reportages vidéos, photos de Paris.fr sur votre iPhone.

Alors cette application était mon coup de cœur car elle devait m'informer des fermetures exceptionnelles, des nouvelles expos, embouteillages, informations locales, etc. ... un vrai pense-bête couplé à un Petit Futé ! Malheureusement je ne trouve pas qu'elle remplisse son rôle, elle reste légère, peu d'informations et les alertes ne fonctionnent pas (selon moi) !


PARIS-CI
Gagnez du temps dans le Métro, RER et tramway ! L'appli vous indique dans quel wagon et même à quelle porte vous devez entrer pour descendre en face de votre sortie ou de votre correspondance.

Un peu cher pour ce que c'est mais je trouve qu'elle fait bien son boulot ! Hop on tape la ligne qu'on prend, la station où on voudrait descendre ... et on voit dans quel wagon il faut monter pour être au bon niveau de son changement.
Petit plus à apporter selon moi : savoir à quel niveau sortir du quai pour prendre les bonnes sorties.


RATP
L’application iPhone officielle de la RATP, conçue pour optimiser les déplacements des usagers franciliens :
- Consultez les horaires en temps réel des prochains passages des RER, Métro, Bus, Noctilien, Tramway et lignes aéroports.
- Calculez vos itinéraires grâce à une recherche multimodale et accédez aux plans des lignes concernées directement depuis la feuille de route
- Voyagez sereinement, vérifiez à tout moment les perturbations, travaux, manifestations et incidents avec le bulletin trafic du réseau RATP / Transilien.

Est-il nécessaire de la présenter ?
Parfait si on est perdue dans Paris et retrouver le chemin de la maison, parfait pour savoir pourquoi l'état du trafic ou encore pour savoir à la sortie du centre Italie si le 47 arrive bientot ou s'il est plus judicieux de prendre le métro... Plan du réseau, plan des lignes, plan des sorties, trafic, horaires, itinéraires...
Ce qui manque selon moi : une alerte/notifications qui m'informerai s'il y a un incident sur mes lignes préférées...


MYLITTLEPARIS
Téléchargez l’application My Little Paris et recevez deux fois par semaine une petite e-douceur parisienne à déguster avec votre café, qu’il s’agisse d’une adresse secrète ou d’une idée insolite. Retrouvez sur cette application : 
- Les bons plans My Little Paris : restos atypiques, ventes privées, créatrices qui montent, idées design... 
- Une galerie de dessins de Paris et ses habitants croqués avec humour et poésie par l’illustratrice japonaise Kanako Kuno. 
- Des e-cards à envoyer à vos amis : invitation à aller prendre un verre ou faire du shopping, messages d’anniversaire ou remerciements pour la nuit ! 
- Des animations bonus inventées par Kanako 

C'est très mignon, comme le site ou comme la LittleBox mais est-ce qu'elle m'apporte quelque chose en plus ? Non ! Tout est déjà dans la newsletter à laquelle je suis inscrite.
Malheureusement je ne pense pas la garder...


PARIS COMIC STREET
Paris Comic Street est un jeu culturel autour de la bande dessinée et l’architecture dans Paris. A travers la résolution d’énigmes dans des lieux emblématiques de la capitale, vous allez enrichir vos connaissances dans ces deux disciplines. Ce jeu se joue seul ou à plusieurs et nécessite de se déplacer dans Paris pour résoudre les énigmes.
Je viens juste de la télécharger car j'ai été totalement fascinée par l'idée ! J'ai très hâte de la tester.
... dans le même genre je découvre aussi PATRIMAP, une application de la Mairie de Paris dédiée au patrimoine parisien où, au fil des balades, nous gagnons des points.


J'aimerai également tester certaines applications :
Musées de Paris ou Toit de Paris
... mais payantes alors la peur d'être déçue prend le pas sur l'envie de tester. Pardonnez-moi !

 Et si vous êtes fan d'applications, il y a un site sur les applications parisiennes (que l'on soit sous apple ou android) : http://parisapps.paris.fr/



Et vous, quelles sont les applications indispensables à votre survie ? 


4 commentaires:

  1. Très sympa la Paris Comic strip!! Ca donne bien envie de la télécharger. J'aime bien aussi l'appli "Musée" gratuite qui est pas mal du tout ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense la tester ce week-end si le temps ce maintien !
      Je note l'application "Musée", je vais tester ça :)

      Supprimer
  2. Je viens de tomber sur ton blog et je le trouve fort sympathique !
    En effet l'app Paris Comic Street à l'air pas mal !
    Et justement si tu veux savoir s'il fera beau ce WE, je te conseille l'app Meteo-Parishttp://itunes.apple.com/fr/app/meteo-paris/id346423596 (il existe la même pour Nantes d'ailleurs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine !
      Elle a l'air pas mal non plus ton application météo, je la note !
      Bonne journée

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog