3 février 2012

"La Parisienne" Inès de La Fressange


Quels sont les secrets du chic de La Parisienne ?
Inès de la Fressange livre toutes ses astuces de style, beauté, déco, ses adresses préférées et les bonnes attitudes à adopter dans ce carnet très gai écrit avec la complicité de Sophie Gachet, journaliste à ELLE.Les photos et les dessins sont réalisés par Ines et sa fille Nine d'Urso joue le modèle sous l'oeil du photographe Benoit Peverelli. Les modes passent, Ines reste.


Celui-ci, je l'ai reçu à Noel et j'en suis ravie... Un magnifique livre rouge simili cuir. En le prenant en main on se croirait en possession du Moleskine de Ernest Hemingway... Chouette nous allons percer les secrets de Paris !

Evidemment les pages font principalement place à la Mode. Un monde bien étrange pour moi ...
Il y a donc de la mode, mais pas que... il y a aussi le coin Beauté, Déco, Gourmand, Musées & Activités, Enfants et Hôtels...
Des tonnes de secrets pour devenir une vraie parisienne sans passer à côté DU truc à faire.

Quelques petites citations tirées de La Parisienne :
"Mieux vaut un panier en osier qu'une imitation de sac griffé ! La contre façon, c'est contrefashion!" ; "Un voyage en avion = un très grand sac cabas pour trimbaler livres, magazine et ordinateur" (yes un point pour LaNantaise, ça j'ai) ; "S'habiller en écoutant Dead Flowers des RollingStones ; "Rangez vos ustensiles de cuisine dans des vases"





Le livre La Parisienne c'est donc de jolies photos, des petits textes dans une écriture originale, des petits dessins très mignons... 
Beau, frais, plein d'astuces, une tonne de bons plans, le tout saupoudrer d'humour... 



Mon petit bloc note des adresse de Miss de la Fressange que je veux tester :
- Les bijoux Marie-Hélène de Taillac, Rue Tournon dans le VIème. www.mariehelenedetaillac.com
- Les sacs Jerome Dreyfusse, Rue Jacob et Rue de l'Echaudée dans le VIè. www.jerome-dreyfusse.com
- Pour se faire belle : Six Senses, Rue de Castiglione dans le Ier. www.sixsenses.com
- L'essentiel : Le Bon Marché, Rue de Sèvres dans le VIIème. Et oui, honte à moi, je n'y suis toujours pas allée...


Et comme La Parisienne mange également -si si j'vous assure et pas qu'une simple feuille de salade- j'aimerai bien aussi diner chez ... 
- Ralph's, 173 Boulevard Saint-Germain, VIè. www.ralphlauren.com
- La Closerie des Lilas, 171 Boulevard du Montparmasse, VIè. 
- Le Salon du Cinéma du Panthéon, 13 Rue Victor Cousin, VIème


... De belles découvertes en perspective et de beaux billets pour ce blog !




La Parisienne
Editions Flammarion  -  Inès de La Fressange & Sophie Gachet
août 2011 - 238 pages
23.75€

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog