25 janvier 2012

Les Vignoles ®


Vous vous souvenez de ma fièvre acheteuse ?
Je vous avais présenté le sautoir du Jardin d'Hestia (ici) et les bijoux Zoé Bonbon ()


Et bien voici le troisième coup de cœur de cette journée de craquage Parisien : le T.Shirt de Les Vignoles.



Êtes-vous "Prêt-à-Porter" un nouveau regard sur Paris ?
Slogan capital pour Yann et Yannick qui se sont lancés le défit d'ouvrir
une boutique concept au coeur du Haut Marais sur l'image de Paris.
Les Vignoles ® mettent à l'honneur des créateurs confirmés ou
à l'avenir prometteur influencés par notre bonne vieille Capitale.
Chic, urbain et décalé, voilà en substance la philosophie
des fondateurs de ce nouveau Concept Store
à travers une sélection originale de bijoux,
de prêt-à-porter ou d'accessoires...


Je n'avais pas entendu parler d'eux avant la découverte de leur site mais j'ai tout de suite craqué pour leur gamme de T.shirt sur Paris. Ils proposent également des badges, des écharpes, des sacs...


La présentation sur leur site commence ainsi :
A l’origine, deux amis amoureux de pays lointains et de t-shirts Notre histoire débute par un voyage... Au début de l’année 2009, Yann et Yannick voyagent plus de 5 mois en Asie : Malaisie, Singapour, Kuala Lumpur, Thaïlande, Philippines, Bali, Inde... Un beau jour, au milieu des montagnes de Samneua au nord du Laos, entre de merveilleuses rencontres et la découverte de paysages fabuleux, nous avons eût le déclic... Il était temps de rentrer à Paris et de se mettre à l’ouvrage. De retour en juin 2009, nous décidons de nous associer pour réaliser des T-shirts graphiques, visuellement beaux, de bonne confection, sur un thème original : Paris. Pas juste un T-shirt... Non ! L’objectif est de donner à la capitale une collection moderne, esthétique, élégante à son image.
 
Bon on voit mal hein désolée mais le t.shirt est rose pâle, col bateau, c'est le modèle Eiffel Water Girl. Et deux badges "Sous le ciel de ..." et "Parigo" :) 
On est encore bien loin de la saison des débardeurs et des t.shirt mais il est tellement chou que je n'ai pas pu résister... j'ai même bien envie de prendre le modèle The Parisienne Girl avec lequel j'avais hésité et le cabas "Soixante Quinze"en turquoise que j'adore également.





Au moment où j'écris ce billet leur site à quelque peu changé, ce qui m'avait aussi séduit dans cette équipe c'est le mélange des genres. Tous les graphistes venaient d'horizon différents, Paris et province... et surtout certain étaient Nantais. 
Ça ne peut pas être mauvais quand c'est Nantais ?




Les Vignoles c'est un site mais c'est aussi une boutique dans Paris :
7 Rue Commines
75003 Paris


0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog