23 octobre 2011

VIVRE PARIS • le magazine qui nous fait découvrir Paris


Il y a quelques semaines j'ai découvert le magazine VIVRE PARIS.
Vous connaissez ? 

Vous pensez connaître Paris sur le bout des doigts mais nʼavez jamais songé à pousser cette petite porte, au bas de votre rue, qui ouvre pourtant un univers magique… Cʼest en partant de ce postulat que la
 société Capitale Publishing, a décidé de lancer son nouveau magazine, nommé Vivre Paris.
Trimestriel haut de gamme de 164 pages, il aura vocation à faire redécouvrir la capitale à ses habitants pour permettre à ceux-ci de se la réapproprier. Défricheur et prescripteur, donc, mais jamais élitiste. Lʼéquipe rédactionnelle sʼest appliquée à proposer un éclairage pertinent, qui diffère radicalement de celui offert par les titres déjà existants. Par ailleurs, outre lʼinattendu, lʼhumain est au cœur du magazine Vivre Paris. Car ce sont avant tout ses habitants qui font la richesse de la Ville Lumière.


C'est un nouveau magazine, un trimestriel tout récent -on n'est qu'au 8ème numéro- sur la vie, la culture, l'histoire à et de Paris !

Et c'est vrai... ils ne nous ont pas menti. 
Certes je suis Nantaise, donc j'ai beaucoup à découvrir de Paris me direz-vous mais à chaque numéro je découvre des anecdotes sur le Paris d'Antant, des lieux atypiques, les bons plans sorties de la saison... le tout dans un ton léger et sympathique.







Le numéro actuellement en kiosque a pour dossier principal la Seine. On découvre donc au fil des pages des Parisiens qui vivent sur la Seine et d'autres qui y travaillent, mais aussi des lieux sympa sur ou avec vue la Seine comme les terrasses du salon de thé de l'Institut du Monde Arabe.


Mais il n'y a pas que ça que j'aime dans Vivre Paris... Il y'a aussi :
* "4 choses que vous ne savez pas sur... "
et cette fois si c'est sur le Champ de Mars (par exemple, le 1er défilé du 14 juillet en 1790 s'y est déroulé)
* Dans la catégorie "Alimentation et vie nocturne", une chronique intitulée "TOP 5 ..."... le croque-monsieur et il semblerait Chez Flottes rue Cambon qu'on trouve le meilleur (le trimestre dernier c'était les éclairs).
* Dans la partie balades, on se concentre sur un arrondissement pour y découvrir les bons restau, les boutiques atypiques, etc. ...
Et surtout, des pages tests de restaurants et de bars...


Vous savez ce que veux dire "affûter ses pincettes" ? Non ? Et bien ça signifie "danser" en parisien. Ça vous en bouche un coin ! Voilà encore une petite rubrique sympathique du magazine.

Bon en gros, vous l'aurez compris : tout est bien !


En attendant le prochain numéro qui sortira en décembre, rendez-vous sur le site www.vivreparis.fr



0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog