21 octobre 2011

[J'emprunte] La quiétude d'une bibliothèque !


Je suis dans ma période livre, vous l'avez remarqué ?


C'est pourquoi j'ai voulu trouver une solution pour ma folie de livres !
J'adore toujours autant fouiner à l'Arbre à Lettres, mais mon portefeuille un peu moins il faut bien l'avouer !

D'autant plus que depuis quelques semaines, je suis à la recherche de guides touristiques sur la Normandie, mais prévoyant de séjourner 2 jours dans une ville je n'ai pas très envie d'acheter le routard en 1226 pages sur la Côte Normande...
Hop hop hop, petite recherche sur le site des bibliothèques parisiennes et là, oh bonheur plein de livres sur la Côte Fleurie ! Ma décision est prise : je m'inscrit !

C'est merveilleux !

J'adore l'ambiance des bibliothèques. Tout ces livres qui s'offrent à nous. C'est clame, reposant, studieux même parfois. Les gens sont installés aux quatre coins pour lire ou étudier.
La dernière fois que je suis allée dans une bibliothèque elle était de la taille de mon appartement actuel (petit l'appartement!) et il y'avait autant de livres que dans ma chambre (beaucoup pour une chambre, mais pour une bibliothèque ?) ... Et pour emprunter ? Ben c'était simple, mettre son nom sur le petit carton de la 4ème de couverture et le laisser à la bibliothécaire...

Mais ici tout est différent !!!
50 450 livres (et 10 300 livres jeunesse), 3 800 BD, 125 journaux et revues... sur 3 niveaux. Et tout ceci pendant un an, et gratuitement ! Ça laisse rêveur !
Et c'est fou, tout est informatisé maintenant. Notre carte de bibli est magnétique, comme une carte fidélité dans un hypermarché et au bureau de prêt la bibliothécaire scanne notre carte et les livres empruntés. Magique !
Oui La Nantaise découvre le monde moderne !


Alors pour ce premier emprunt j'ai donc misé sur l'organisation de mon petit séjour Normand : "Côte Normande" de chez Lonely Planet et Le Guide du Routard Normandie ! Parfait !
Et j'ai déjà commencé à établir ma liste de lecture :
Métronome
Lexique du parler populaire parisien d'antan
Cette nuit-là
L'attrape-coeurs

... et sur le site de votre bibliothèque vous pouvez consulter le catalogue et savoir si le livre est en rayon.


Bonne lecture !



0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog