27 mai 2010

Manifestation vs Défilé



La vie est parfois étrange et la vie Parisienne aussi...


Je sors de mon travail assez tôt et je me souviens alors que la grève est de retour perturbant une fois de plus le trafic. Métro, bus, RER tout est perturbé à Paris d'autant plus qu'il y'a une manifestation pour la réforme des retraites de la place Denfert-Rochereau pour rejoindre la place de la Bastilleet en effet j'attend un bon 10 minutes mon bus adoré (oui c'est énorme pour moi, d'habitude sur cette ligne il passe toutes les 5 minutes en journée) et encore je dois me considérer comme chanceuse car le terminus est modifié et c'est ... mon arrêt ! (sans compter les passages annulés sur d'autres lignes)
Évidemment beaucoup de passagers râlent : lignes bondées, passages annulés, terminus modifiés... La moitié de la ville semble paralisée !

Je descend donc de mon petit bus pour me rendre chez moi et imaginez mon étonnement de me retrouver nez à nez avec le défilé Rue Claude Bernard (Vème) qui n'est pourtant pas le parcours habituel d'une manif'...
Mon étonnement grandit quand je vois sur des camions des banderoles Game One, des jeunes (beaucoup de jeunes) avec des verres à la main, des jeunes femmes en short avec des cornes de démons, de la musique dance à tue-tête, des jeunes hommes torse nus et ... une parade de voitures décorés de pinte de bières et autres décorations en tout genre !


Je les regarde depuis le pas de ma porte et un jeune me tend un flyer "Pointgamma... Polytechnique... 5 juin" Et là tout devient plus claire !

Les "vieux" déprimés attendant la retraite... Les "jeunes" éclatés attendant de bosser !

0 BAFOUILLES:

Publier un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog