26 avril 2010

L'inconnu du métro



Aujourd'hui je veux vous partager un blog que j'ai découvert récemment et que je trouve vraiment excellent : l'inconnu du métro.
L'idée est simple mais efficace. Une blogueuse, Marie Dinkle, profite de ses trajets dans le métro Parisien (parfois bus et train) pour nous fait partager ses rencontres...
Elle aborde une personne au hasard, souvent une personne pour qui elle a eu un coup de cœur, discute avec elle le temps de son trajet ce qui peut donc être très court et avec l'autorisation de la personne prend une photo et nous brosse un bref portrait du voyageur.

Je ne suis pas la première à en parler, nombreux blogs font références à elle, d'ailleurs elle a même eu des articles qui lui étaient consacrés dans le Nouvel Obs, 20 minutes (http://www.20minutes.fr) et même Libération.

Moi qui ai pourtant toujours mon mini APN sur moi, je n'y aurai jamais pensé !
Depuis que j'ai découvert ce blog, j'actualise frénétiquement sa page web dans l'attente d'un nouveau portrait et je n'ai qu'une envie... La croiser dans les transports et pouvoir connaitre la personne qui a eu cette si bonne idée ...

... et en plus j'adore la bannière !


Félicitations et longue vie à ce blog : http://linconnudumetro.wordpress.com/

1 commentaire:

  1. oh merci pour cette jolie découverte, je connaissais pas du tout ce blog et voilà une demie heure que j'y suis à lire des portraits d'inconnus très touchant

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog