Un dîner, c'est la dictature de l'apparence : on se fait beau, on rit, on raconte, on frime, on partage souvenirs et projets. Les angoisses sont cachées sous l'humour et les chagrins étouffés par les éclats de rire. Et pour quelques heures, on y croit ! C'est ça le principal...
J'avais tout simplement adoré ce film. Une bande d'amis se retrouve tous les ans, le 21 juin chez un dîner chez l'un d'eux... Frères, collègues, amis se retrouvent avec plus ou moins de joie et partage un moment qui n'est pas toujours comme ils l'avaient rêvé. Ce film c'est ce dîner, et les mois suivants...
Marina Foïs et Patrick Bruel m'ont beaucoup touchée. Et Karin Viard, excellente, mais je l'adore dans la majorité de ses films.
J'adore ce genre de films Français. Danièle Thompson propose toujours des histoires qui nous touchent, comme "La bûche" où tout n'est pas rose où chaque personnage a une part de secrets... j'aime les films où l'histoire des personnages se mêle les unes aux autres.
Je l'avais vu au cinéma, je l'ai vu à sa sortie en DVD. Là il est diffusé sur Canal + et je compte bien le regarder à nouveau. Ca devient un de mes films culte !
Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ... Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait ! Merci par avance pour vos petites bafouilles !
ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ? Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire. Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".
Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie
VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ? C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !
Merci et à très vite sur le blog
Nantaise expatriée à Paris, je partage à travers mes yeux d'éternelle touriste, mes découvertes Parisiennes ...
1. Passer une nuit au Crillon 2. Boire un verre au Ritz 3. Admirer Mona Lisa au Louvre 4. Découvrir le Musée du stylo et de l'écriture 5. Rencontrer Adeline au Parc Zoologique 6. Une séance au Grand Rex 7. Dîner à La Tour d'Argent 8. Dormir dans la chambre 102 du 5 Codet
Et bien je l'ai regardé hier pour la 3ème fois ... avec toujours le même plaisir et la même émotion !
RépondreSupprimer