2 juillet 2013

"Paris Gourmandises" • Edt Parigramme



Au cas où ça ne se serait pas remarqué, je suis gourmande ! J'aime ce qui est bon et j'adore découvrez de nouveaux lieux où combler ma gourmandise.
Etant petite je n'étais pourtant pas très sucré, à part un bon éclair au chocolat... Mais avec le temps, j'ai appris à apprécier un bon dessert... Et Paris est chargé de bonnes adresses !


Paris Gourmadises - Parigramme

Paris Gourmadises - ParigrammeParis Gourmadises - ParigrammeParis Gourmadises - Parigramme




D'ailleurs, récemment on m'a offert "Paris Gourmandises", un mini guide publié par les Editions Parigramme où l'on trouve une liste par arrondissement des meilleures adresse. Pâtissiers, confiseurs, chocolatiers, glaciers... Tout pour les gourmands comme moi !
En plus de cette petite annuaire, il y a également un lexique gourmand et un palmarès des meilleurs produits.

Par exemple le meilleur Saint Honoré serait celui de La Pâtisserie des Rêves et la meilleure Tarte au Citron serait celle de Carl Marletti.
Ayant testé l'un et l'autre, je ne peux qu'approuver !


L'Eclair de Génie, la Pâtisserie des Rêves, Sadaharu Aoki ... 3 adresses découvertes récemment qui m'ont totalement fait fondre, et Carl Marletti que je ne présente plus puisque j'en suis tombée amoureuse à mon arrivée à Paris et que je vous en parle au moins une fois par mois ...


Paris Gourmandise by LaNantaise - L'éclair de GénieParis Gourmandise by LaNantaise - Carl Marletti

Paris Gourmandise by LaNantaise - Sadaharu AokiParis Gourmandise by LaNantaise - La Patisserie des Rêves



 Carl Marletti 51 rue Censier - 75005 PARIS
 La Pâtisserie des Rêves 93 Rue du Bas - 75007 PARIS
 Sadaharu Aoki 56 Boulevard de Port-Royal - 75005 PARIS
 L’Éclair de Génie 14 Rue Pavée - 75004 PARIS




Et vous, quelle est votre pâtisserie préférée ?



Paris Gourmandises
Editions Parigramme  -  Hélène & Irène Lurçat
mars 2012 - 108 pages
6.00€

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog