8 novembre 2012

"Je suis parisien... mais je me soigne" Edt Parigramme


Voilà un nouvel ouvrage des Editions Parigramme que j'ai découvert en lisant mon 20Minutes matinal et j'ai tout de suite eu envie de le lire.


Quand on y réfléchit – et à Paris, c’est une chose qu’on sait faire –, il y a vraiment de quoi devenir dingue dans cette ville ! Le danger est partout : on peut être asphyxié (gaz d’échappement), mordu (crocodiles dans les égouts), contaminé (pigeons), brûlé (pétards du 14 Juillet), noyé (crue de la Seine), rendu sourd (accordéon roumain), renversé (Vélib’), écrasé (Autolib’), pulvérisé (couloir de bus)… ASSEZ ! Ces peurs finissent par se nourrir elles-mêmes : on n’en sort pas. 
Recourant aux méthodes les plus novatrices de la psychothérapie moderne, ce guide va vous tirer d’affaire. Suivez à la lettre ses conseils et ses itinéraires. Vous verrez qu’à Paris, on trouve à la fois tout ce qui fait peur et tout ce qui guérit de la peur.






Tel un dictionnaire, l'auteur, Pierre Antilogus, nous explique à sa façon les différentes phobies qui peuvent toucher les Parisiens et nous livrent ses remèdes avec humour comme le prouve le résumé de la quatrième de couverture.


Coinçophobie
Angoisse mortifère d'être saisi dans les portières coulissantes du wagon de métro au moment où elles se referment [...]


Ipodophobie
Hantise d'avoir à subirle rythme assourdi mais lancinant de la musique des merde de que votre voisin écoute dans le bus ou le métro [...]

Périphérophobie
Peur de se retrouver sans le savoir de l'autre côté du périphérique [...]


Merci à Parigramme et à Pierre Antigolus pour ce livre très sympathique que j'aime lire dans le métro, le soir,  en sortant du bureau. Je trouve que c'est le meilleur endroit pour en profiter...  
Ce livre est vraiment très drôle, j'adore le décalage et je pense que chaque personne vivant à Paris devrait le lire. Un condition sine qua non pour vivre à la capitale peut-être même ?
Et en plus d'être un très bon guide de survis, c'est un très bon guide touristique truffé de lieux à découvrir, de mystères et connaissances 
(à avoir sur soit constamment .. pour éviter la crise)





Je suis Parisien... mais je me soigne
"Editions Parigramme" - Pierre Antilogus
septembre 2012 - 151 pages
9.90€

8 commentaires:

  1. Excellent !!! ça donne envie de le lire !!! Je sens que je vais avoir un nouveau livre dans mon sac..

    RépondreSupprimer
  2. et hop ! un de plus dans la pile des achats à venir ce week-end :)
    merci pour cette bonne idée... j'aime de plus en plus Paris ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi :)

      Supprimer
  3. Une bonne idée pour un petit cadeau de nowel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu été assez sage cette année ma petite ;)

      Supprimer
  4. En bonne parisienne que je suis, je crois que je suis atteinte de périphérophobie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est là que je vois que je le deviens aussi :)

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog