21 décembre 2011

Letterbox, les carnets Parisiens

Vous aussi vous aimez les carnets ?
Moi j'en suis folle...
Et je suis aussi fan de tous les petits articles qui ont pour thème Paris !

Voilà quelques années j'avais découvert en allant à un grand salon "de l'univers de la mode et de la maison" une petite société nommée Letterbox.
Cette marque allie mes 2 passions : le papier et Paris. Une grande partie de la collection des carnets a pour couverture des cartes postales ou des photos du Paris d'antan :


La marque propose aussi les produits Cavallini, Apica, et autres accessoires sympas autour de la papeterie : crayons à papier, gommes, agenda, mouchoirs fantaisies, trousses et même sacs en tissus :


Et je découvre à l'instant qu'ils ont même créer un site où l'on peut acheter en direct : ici
En feuilletant leur nouveau site je découvre d'ailleurs une petite présentation de la société :
Au milieu des années 70, Colette et Philip Hartley ouvrent au cœur du quartier latin leur bureau : Rue du Val de Grace. Là, ils créent un univers merveilleux tout en NOIR & ROUGE, une collection unique qui a fait le tour du monde. Ces produits ont tellement plu qu’ils ont été copiés là aussi dans le monde entier !

Colette a ouvert une boutique : 7 rue d’Assas à Saint-Germain-des-Près. Les voisins, les parisiens ont fréquenté ce petit magasin aux murs noirs qui ressemblait à une boite noire, une boite magique. Les produits y devenaient incroyablement visibles et présents. Les touristes se faisaient photographier devant la boite aux lettres anglaise, copie d’une « Letterbox » de taille réelle. Les japonais ne repartaient sans cette photo ! Elle doit être sur toutes les pellicules entre 1976 et 1999. Dès les années 80 plusieurs franchises ont été ouvertes. En toute franchise c’était une erreur …
Letterbox actuel est né de la fusion des Editions du Quetzal et de Letterbox. C'est-à-dire un catalogue propre, des fabrications originales qui cohabitent avec d’autres produits que nous achetons dans le monde entier. Le quetzal est cet oiseau d’Amérique centrale, mythique – qui symbolise l’ouverture sur le monde et sa richesse. Aujourd’hui nous vous proposons plus de 1000 références. Nous éditons aussi chaque année une collection de cahiers avec de superbes papiers des couvertures, des carnets de voyages, de recettes, de Paris. La collection n’a jamais été aussi vaste, variée, gaie, accessible au plus grand nombre et sélective dans ses choix de matières et de formes.


En vente sinon dans toutes les bonnes papèteries :
Papeterie des Gobelins 
30 Avenue Gobelins
75013 Paris



Et vous, avez-vous une marque de papèterie fétiche ?

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi j'aime beaucoup les carnets, j'en ai quelque uns achetés lors de l'expo sur la tour eiffel à l'hotel de ville et celle-ci sur le métro aussi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ! J'en ai plein l'appartement...
    Des petits, des grands, des noirs, des colorés...
    Moleskine me plait particulièrement mais les petits Letterbox aux couleurs de Paris aussi !

    Je n'ai pas fait ces expos mais je vais aller jeter un oeil ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog