7 septembre 2011

"Les Philosphes" • Restaurant (4e)


Il y'a quelques semaines je devais retrouver une amie pour un goûter dans un salon de thé du 4ème arrondissement. Manque de chance, nous avons trouvé porte close.
Il a donc fallu trouver une solution de replis ... mais avec un critère non négociable : la pâtisserie. Notre envie de gâteau était très forte.


Après avoir arpenté les rues du quartier nous avons jeté notre dévolu sur un café à la devanture en bois à l'angle de la Rue des Rosiers et Rue Vieille du Temple : "Les Philosophes".
Une carte simple, un décor rustique avec des pierres et des poutres apparentes.
Je choisi un thé Vanille Bourbon Mariage Frères, accompagné de la spécialité maison le Gâteau Expresso. Malgré un gâteau délicieux (chocolat à la saveur délicate de café, et une fine couche de crème façon crème brûlée sur le dessus) j'étais sceptique sur le lieu. J'avais un peu peur d'être tombée dans un attrape-touriste !


Et bien quelque jours plus tard j'ai découvert que non en regardant un des reportages du JT de France2 : "RESTAURATION ET PLATS SOUS VIDE" à partir de la minute 25:55
Lors de ce reportage, le patron de ce café nous invite dans sa cuisine pour nous montrer les produits frais dont lui ne fait pas l'impasse, contrairement à certains restaurants Parisiens.
Ah ! Ça donne encore une meilleure saveur à ce délicieux Gâteau Expresso. Et depuis je n'ai qu'une envie, reprendre une petite part pour fêter ça !



Les Philosophes, 28, Rue Vieille du Temple , 75003 Paris
LES PHILOSOPHES
25 rue Vieille du Temple
75004 PARIS


Les Philosophes, 28, Rue Vieille du Temple , 75003 Paris


Les Philosophes, 28, Rue Vieille du Temple , 75003 Paris

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog