12 mai 2010

Un nouveau bus sur la ligne 91


Aujourd'hui et hier j'ai découvert ce nouveau bus...
Pas nouvelle ligne entendons-nous bien, mais un nouveau bus en circulation sur la ligne 91 (Montparnasse>Port Royal>Gobelins>Austerlitz>Bastille).

Je ne trouve pas d'informations sur le site de la RATP alors je ne sais pas encore si c'est une période test ou véritablement un nouveau bus destiné à remplacer les autres, mais sachez amis de la RATP que je suis très satisfaite !

D'extérieur on dirait plus un car vue de face, surement due aux panneaux lumineux pour indiquer le numéro de la ligne et la destination, à l'intérieur on se sent plus dans un tramway, au revoir le vert pâle, maintenant tout est de bois et de bordeaux. Plus d'espace pour les poussettes, les valises (nombreuses sur la 91 qui dessert trois gares : Montparnasse, Austerlitz, et Gare de Lyon) et surtout pour les fauteuils roulants.

Parlons en justement des fauteuils roulants et des poussettes, cette fois les bébés et les handicapés pourront également regarder dehors car les vitres descendent beaucoup plus bas, donc beaucoup plus lumineux et agréable. Tout semble high-tech, des écrans LCD pour indiquer l'arrêt, la position et la direction, et aussi une voix, comme dans les bus Anglais ou le métro pour nous indiquer le prochain arrêt... Personnellement la voix me fait beaucoup penser à la voix off des Settlers, mais c'est sans doute mon côté geekette qui se réveille :)

En tout cas je suis ravie de ce nouveau bus et j'espère qu'il circulera de plus en plus !



0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog