1 avril 2010

Un beau geste !

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire partager un "fait divers" que j'ai découvert en regardant le journal télévisé. Je ne suis pas la seule apparemment à parler de ce geste merveilleux sur mon blog mais ça m'a énormément touchée cette semaine.


"Ils offrent des jours de congés à leur collègue, père d'un enfant atteint d'un cancer"
Extraordinaire élan de solidarité à Saint-Galmier, dans la Loire. Les employés de Badoit ont décidé de se cotiser pour permettre à Christophe Germain de rester auprès de son fils. Mathys, atteint d'un cancer du foie, n'avait plus que quelques mois à vivre, et le médecin-conseil de la Caisse Primaire d'Assurance-Maladie avait refusé à son père un congé-maladie. En accord avec la direction, les salariés ont offert à leur collègue 170 jours sans perte de salaire pour être au côté de son petit garçon de 11 ans.


Voilà, je pense que vous trouverez vous aussi ce geste magnifique.
Il soulève un problème qu'on oublie : comment être près de son enfant malade ? Comme nous le rappelle cette famille, les jours de congés ne sont pas inépuisables et surtout pour ces parents ne sont pas des jours de repos/congés que d'accompagner son enfant en chimiothérapie, à un contrôle ou juste être avec lui à l'hôpital.
Heureusement, il y'a des collègues aussi généreux que ceux-ci et des sociétés qui comprennent que la famille et la santé passe avant tout ! Il y'a une lueur d'espoir ...

Ayant été moi-même touchée plusieurs fois de près par cette terrible maladie je sais que ce n'est pas une partie de plaisir, que se sont de terribles moments et qu'il n'y a rien de plus important que d'être entourée de ses proches. J'ai eu la chance d'être toujours très entourée de familles et de proches mais tous les enfants n'ont pas cette chance...

En voulant préparer ce billet je me suis renseignée sur la maladie chez les enfants et les adolescent, voici un site très intéressant sur le sujet : http://www.jscforum.net/
Bon courage à toutes ces familles touchées par la maladie.

1 commentaire:

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog