21 mars 2015

Happy Samedi Photographie • Présidente







New Life ...
Et voilà le processus de changement de vie continu et cette fois c'est officialisé comme le prouve cette photo de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
Installé au cœur de l'ancienne Bourse du Commerce, magnifique bâtiment niché au cœur du 1er arrondissement ... rien que pour avoir la chance de découvrir ces lieux je suis heureuse d'être maintenant chef d'entreprise !


Mais pour le point histoire, ces lieux datent de 1763 et fut notamment la Halle aux Grains. A ciel ouvert, la coupole fut construite en 1783 ... la Halle fut fermée en 1873 et le bâtiment fut attribué en 1885 à la Chambre de commerce. 
De nos jours l'intérieur est décoré de panneaux peints représentant des personnages symbolisant les quatre points cardinaux, par Alexis-Joseph Mazerolle, et de fresques monumentales évoquant l'Histoire du Commerce entre les Cinq continents par Évariste-Vital Luminais (L'Amérique), Désiré François Laugée (La Russie et le Nord), Victor Georges Clairin (L'Asie, L'Afrique) et Hippolyte Lucas (L'Europe).
Source : merci M. Wikipedia pour ces détails.





C'est quoi ? C'est une nouvelle rubrique participative.
C'est un billet où nous partageons une photo représentant quelque chose qui a marqué notre semaine ... un achat, un lieu, un moment, une rencontre, ...
C'est pour qui ? Tous les amateurs de photo et rédacteurs de blog
C'est quand ? Tous les samedis
C'est où ? Sur nos blogs


Alors, vous nous rejoignez ?
#happysamediphotographie #lnap #hsp




Et vous, votre semaine happy or not ?

0 BAFOUILLES:

Publier un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog