28 janvier 2015

Vincent Guerlais • Pâtisserie (Nantes)


La semaine dernière j'étais à Nantes pour la semaine, une semaine vacances qui m'a fait du bien et m'a permis de voir ma copine Mégane, Ma Vie Nantaise.
Une journée de boulot sur nos projets en cours et Idée d'Evasion et pendant cette journée de dure labeur nous avons fait une pause sucrée. 

Belle pause gourmande qui m'a permis de découvrir Vincent Guerlais, pâtissier chocolatier et surtout agitateur de papilles Nantais.
Et je découvre que c'est aussi une équipe de 30 personnes réparties entre le labo et les boutiques, 4 magasins sur Nantes et sa périphérie, une boutique en ligne.
Chocolats, confiseries, macarons, entremets et gâteaux, tartes, choux, verrines... mais également des spécialités uniques au chocolat : guerlingots, éveil des papilles, mètre chocolatier, p'tit beurre...


 



Pour ma première dans une des boutiques Vincent Guerlais j'ai craqué pour la Tarte Vanille Caramel. Un délicieux flan à la vanille reposant sur une pâte feuilletée qui me fait penser à celle d'un pasteis de nata, le tout allié à une onctueuse crème caramel !
Un vrai bonheur gustatif, j'ai adoré !












Et vous, quel est votre dernier coup de cœur gourmand ?





VINCENT GUERLAIS
ZA Erdre Active - 4 rue de Lorraine - 44240 La Chapelle S/ Erdre 
Infos :   Patisserie 4€ • mardi à samedi 10h-19h
          [facebook]

1 commentaire:

  1. Oh la la on en prends "pleins les yeux"......ces gâteaux ont l'air Divin on a envie de tous les goûter...............

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog