11 décembre 2014

Parmigiano Reggiano & Hôtel Monceau



Un jour, La Parisienne du Nord m’envoie un message avec en pièce jointe une jolie affiche en me demandant si ça me disait de l’accompagner le lundi suivant pour déguster du parmesan, du champagne à l’Hôtel Monceau ! J’ai réfléchit… 1 seconde … et j’ai évidemment dis oui …



       





J’adore le fromage et c’est vrai que je ne connais pas si bien le parmesan, à part pour accompagner mes pâtes parfois. 
Et bien pendant cette soirée la gourmande que je suis à appris plein de chose …
Déjà en Italie on ne le consomme pas comme chez nous mais comme un fromage à part entière en grignotage, avec un assortiment de fromages, ou pour accompagner légumes, viandes ou poissons.

Et d’un point de vue plus technique, le Parmigiano Reggiano est un produit AOP, le lait et le fromage dépendent d'une région définie  entre Parme, Reggio Emilia et Bologne. Le lait est produit par des vaches nourries conformément à de strictes réglementations : herbe poussée sur le lieu d'origine et fourrage naturel, les vaches sont traites deux fois par jour et le lait es apporté à la fromagerie dans les deux heures.

Autours de délicieuses mises en bouches, cannelés, pana cotta, tartare, risotto ou encore gnocchi, nous avons pu découvrir aussi les délicieuses saveur du Parmigiano Reggiano affiné à 12, 24 et 36 mois !
Un pur délice ... de quoi nous donner envie de se mettre à la cuisine (ou partir en Italie)

2 commentaires:

  1. Je t'envie! Le parmesan est mon fromage préféré :)

    RépondreSupprimer
  2. l endroit a l air superbe.............et que de bonnes choses ........

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog