3 décembre 2014

Nantes • les 10 petits bonheurs de La Nantaise



Il y a quelques semaines je vous présentais mes 10 petits bonheurs du Quartier Mouffetard. 
Dans quelques jours je pars à Nantes pour passer les fêtes de Noël. Quelque soit la saison j'adore flâner dans les rues de Nantes, faire mon petit pèlerinage dans les lieux que j'affectionne particulièrement et qui me manquent quand je suis à Paris...




Voici donc mes 10 petits bonheurs Nantais



1. Commencer ma journée en flânant dans les rues de Trentemoult




2. Aller dire bonjour à l’Éléphant




3. Entendre les marches du Passage Pommeraye grincer




4. Boire un café à La Cigale




5. Se perdre dans les rues du Bouffay et faire une petite halte shopping chez Decré




6. Manger une crêpe caramel au Beurre Salé à la Crêperie Ste Croix





7. Contempler la grandeur de la Cathedrale St Pierre





8. .Retrouver la Loire ou l'Erdre représentée sur la Fontaine Place Royale.





9. ... reprendre des forces à l'Entrecôte 





10. Finir par une petite coupe au Radisson Blu et regarder Nantes s'endormir






Bon ne fait, seulement 10 c'est impossible ...
J'ai également d'autres petits rituels Nantais ... 
Monter les marches de la Fnac et foncer à l'étage des DVD ; 
fouler les pavés de la Rue Kervegan en souvenirs du Restaurant le Boucanier où je venais tant étant enfant ; 
passer par la minuscule Rue du Port au Vin pour observer la vitrine de la Librairie Coiffard ; faire un Nantes By Night en voiture ; 
passer devant notre Usine Bleue, Beghin Say ; etc. ...





Et vous, qu'aimeriez vous voir à Nantes ?

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta rubrique et les photos que tu as prises. Par contre il y a quelques semaines je suis passée Passage Pommeraye et ils étaient en train de refaire les marches... donc tu les as peut-être entendues grincer pour le dernière fois... A vérifier une prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire, j'y suis repassée à Noël mais vu le monde impossible de savoir si elles grincaient encore ou non !

      Supprimer
  2. J'adore ton article !!!! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa de voir des articles sur Nantes. Nous y allons assez souvent pour voir notre tatie qui y vit.
    L'éléphant et les Machines de l’île en générale on adore. Grimper la Tour LU on ne s'en lasse pas.
    On a fait de belles découvertes à Noël dernier comme l'expo au Château des Duc "En Guerres", le mémorial de l'abolition de l'esclavage et tout simplement traîner nos semelles dans les rues du centre ville. Coup de foudre pour le Nid...Nantes est une ville que je redécouvre avec beaucoup de plaisir. Merci à toi et ton blog très sympa et merci à Tatie aussi.

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog