26 novembre 2014

Nantes en Photos • instagramers Nantais #2


Après plusieurs mois me voici de retour avec une sélection de Nantais instagramers !

Des coup de cœur, de la couleur, du noir et blanc, des paysages, de l'architecture et beaucoup de beautés nantaises.
Une nouvelle fois partager avec vous Nantes à travers leurs objectifs...





@sandy110_972
43 ans  •  Nantes  •  Enseignante  
  Je viens de passer 5 années inoubliables en Martinique, et les merveilleux paysages desAntilles ont conforté mon goût pour la photographie. J'ai toujours aimé les voyages, et c'est généralement armée de mon réflex et de mon Smartphone que je sillonne le monde. J'aime capter des ambiances, des regards, des paysages. C'est magique ! Au départ, je partageais certaines de mes photos sur FB ou sur mon blog perso, et puis j'ai découvert Instagram plutôt par hasard, il y a environ 1 an 1/2. Au départ, j'ai pensé que c'était un logiciel de plus de retouche de photos. Et puis, j'ai creusé un peu, j'ai fait appel à mon "ado de fille", qui m'a éclairé sur IG et je me suis prise au jeu. Aujourd'hui, j'aime bien poster quelques photos, quelques "moments choisis", quelques "arrêts sur image". Pour moi, IG, c'est un lieu de partage et d'échange. Ce qui fait que j'aime tout autant publier mes photos que passer du temps à regarder les photos des autres. Il y a des merveilles sur IG et je mesure chaque jour tous les progrès que j'ai à faire en photographie. Mon rêve? prendre des cours de photo pour améliorer mes prises de vue. 




  

@so_nantes
41 ans  •  Nantes  •  Cadre à la ville de Nantes  

 Passionné de photo depuis près de 15 ans, passé très tôt au numérique, je n'avais pas trouvé d'espace pour partager mes images. La découverte d'Instagram ( il y a seulement 4 mois grâce à ma fille :) a été une révélation. Depuis j'y suis très actif; j'ai d'ailleurs en parallèle pris l'initiative de lancer le compte communautaire @igersnantes. Je poste essentiellement des photos de ma ville dont j'aime beaucoup l'ambiance. J'apprécie via Instagram de la faire découvrir à des igers vivant aux 4 coins du monde. En bon citadin je privilégie les images urbaines, d'architecture, les prises de vue nocturnes ... Le plus d'Instagram a été de me donner l'envie de lever le nez en permanence et de souvent rechercher un nouvel angle de prise de vue de mon proche environnement. Nul doute cependant qu'Instagram m'accompagnera aussi lors de mes prochains voyages.  




  

@BullElodie
25 ans  •  Le Bignon  •  Assistante commerciale  
 Je me suis inscrite sur IG il y a de cela 1 an et demi voir 2 ans ( je ne me souviens plus). J'utilise Instagram de 2 façons, la première c'est de prendre des petits moments marquant de ma vie. Dernièrement c'est mon déménagement qui a pris une grande place sur Instagram. La 2ème façon c'est de prendre des paysages de mes voyages (Ile d'Yeu, Bretagne, ... ) Partout où je vais il y a une photo sur Instagram. Chaque jour, il y a un détail, un lieu à immortaliser. Instagram permet de le fixer pour s'en souvenir ;)  




  


@Radissonblunantes
Compte VIP. Tout nouveau, tout chaud retrouvé le beau compte de l'hôtel Radisson Blu de Nantes. Hôtel ouvert en 2012 prend vie au cœur des murs de l'ancien Palais de Justice. Jolie rénovationet magnique lieu !
Et pour l'ouverture en plus c'est ma copine @bymegz qui a animé le compte, c'est donc un double chouchou Nantais.





Et vous, quels sont vos chouchous sur Instagram ?


0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog