23 mai 2014

"L'Authre Bistro" • Restaurant (5e)



Lors de mon escapade d'une nuit à l'Hôtel Atmosphère, j'en ai profité pour dîner dans une jolie brasserie du quartier :  L'AUTHRE BISTRO.
Quel drôle de nom me direz-vous ?
Et bien ce n'est pas une faute d'orthographe ou un effet de style comme j'ai pu le penser au début -vous aussi, non ?- non l'Authre c'est le nom d'une rivière du Cantal, elle traverse les villages de Jussac et Marmanhac dont sont originaires les propriétaires des lieux.






Une jolie brasserie à la décoration atypique, ici s'expose, même sur les sets de table, les œuvres de Fernando de Costa, sculpteur-soudeur né en 1970 à Sarlat (Dordogne),  il découpe les panneaux de signalisation, puis assemble et soude ces ardoises de métal.

Côté cuisine. Du bon traditionnel. Cette fois j'ai dégusté un délicieux tartare de boeuf avec ses frites maison, accompagné d'un verre de chinon.




Et vous, une adresse pour un bon tartare ?



L'AUTHRE BISTRO
22 Rue des Ecoles - 75005 Paris 
Infos :   Brasserie   //   lundi à dimanche 19h-2h
          Steak tartare 12.50€ 
Accès :   Ligne 10.  Maubert-Mutualité

3 commentaires:

  1. je note l'adresse pour les carnivores de ma connaissance (de mon côté, je passe mon tour sur le tartare ^^)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la déco et je suis une inconditionnelle du tartare. Une petite visite d'impose !

    RépondreSupprimer
  3. TRès jolie adresse, je passe mon tour pour le tartare quand même...

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog