23 avril 2014

"Les Floralies" • Nantes se pare de fleurs


Pour tous les Nantais, "Les Floralies" est un des événement incontournable de la vie Nantaise qui a lieu tous les 5 ans depuis de 58 ans et qui mets à l'honneur les fleurs et plantes.

La première édition, du 27 avril au 8 mai 1956, avait lieu Palais des Sports du Champs de Mars. Présidée par Joseph Bouyer, homme de cœur, il consacre la journée du 2 mai aux personnes économiquement faibles et aux grands invalides : paralysés, jeunes sourds-muets... Cette première édition connaît un tel succès que ses organisateurs sont contraints de prolonger l'exposition de deux jours.
Chaque année est chargée en anecdotes. En 1971, les Floralies déménagent au nouveau Parc des Expositions de la Beaujoire, construit pour l’occasion ; en 1984, présentées au Sénat, les 5es Floralies Internationales - Nantes sont marquées par la naissance d’une nouvelle rose “Louis de Funès®” Meirestif et la création d’un jardin de plantes vivaces.











Cette année sera la 11eme édition. les Floralies Internationales de Nantes s’entourent de parrains prestigieux, reconnus pour leur passion envers les fleurs, la nature et l’environnement. Ils n’hésitent pas à s’investir dans le projet et à donner de leur temps pour soutenir l’événement floral de renommée internationale. Cette année, les Floralies n’accueilleront pas moins de six parrains qui se verront dédié un espace dont la déclinaison est en lien avec sa personnalité et son histoire personnelle et professionnelle... parmi lesquels Marie-Claude Pietragalla, Alain Baraton ou Mylène Demongeot.

Sélectionnés pour leur amour de l’art et du végétal, ils représentent tous autant qu’ils sont des emblèmes dans leur domaine respectif. Ainsi, art et végétal seront réunis à travers le thème fédérateur de l’événement, Bouquet d’Arts, proposant des mises en scène paysagères invitant au rêve et à l’évasion. 




Parc des Expositions de la Beaujoire
Route de Saint-Joseph de Porterie  -  44300 Nantes
Infos : "Les Floralies" --- du 8 au 18 mai 2014 
       17€ pour les adultes 
Accès : Ligne 1. Beaujoire

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog