28 février 2014

"Où faire pipi à Paris ?" • Edt Attila



Je suis tombée sur ce livre lors d'un de mes passages dans ma librairie préférée. Intriguée il m'a fallu plusieurs passages avant de me décider à l'acheter.
La couverture m'a plu, et l'idée de savoir où se rendre en cas d'envie pressante et peut-être de découvrir des lieux plus atypiques m'a plus ... et aussi connaitre l'histoire des sanisettes Parisiennes.







L'auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville des 200 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d'une quête incongrue qui, par ses énumérations et sa tentative d'épuisement d'un lieu, n'aurait sans doute pas déplu à Georges Perec. De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? devrait vous satisfaire. Et ce d'autant plus que d'autres lectures ont été prévues en fin d'ouvrage, dont un texte de Junichirô Tanizaki (l'auteur d'Éloge de l'ombre) au titre sans équivoque : Autour du pot.








Où faire pipi à Paris
Editions Attila  -  Cécile Briand
septembre 2012 - 150 pages
8.50€

2 commentaires:

  1. J'adore ! J'ai pour ma part "Où pisser à Paris" qui n'est pas mal du tout, notamment sur le côté historique/anecdotes sur certains lieux.

    RépondreSupprimer
  2. Le titre est hilarant. Un petit livre qui serait fort utile pour une vessie de souris comme la mienne (on est glam ou on ne l'est pas, n'est-ce pas ?)

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog