17 janvier 2014

[EXPO] "Felix Valloton" • Grand Palais



Le Feu sous la Glace


Voilà ma première exposition de l'année !
Il était temps car elle se termine bientôt et que je devais aller la voir depuis longtemps également.
J'ai découvert un artiste qui m'était totalement inconnu et qui pourtant touche à tout ... photographie, illustration, peinture.







Félix Vallotton (1865-1925) est un artiste unique qui, bien que proche des nabis, garde sa vie durant un style à la fois très personnel et résolument moderne. Reconnaissables entre toutes, ses toiles se distinguent par des couleurs raffinées et un dessin précis découpant la forme qu’il met également au service de la gravure. Exposition organisée par le musée d’Orsay et la Rmn -GP en coorganisation avec le Van Gogh Museum, Amsterdam, le Mitsubishi Ichigokan Museum, Tokyo et Nikkei Inc.. Elle bénéficie du soutien exceptionnel de la Bibliothèque nationale de France, des musées d’Art et d’Histoire de Genève et du musée cantonal des beaux-arts de Lausanne. - See more at: grandpalais.fr 


Même si j'ai eu du mal à comprendre le lien entre les œuvres dans l'exposition j'ai été très impressionnée par les facettes de l'artiste.
Cet homme réussit tout ce qu'il touche. Ces peintures sont magnifiques, tout comme ces lithographies.


Il est encore temps d'aller voir l'exposition ce week-end et je vous la conseille...




Le Grand Palais
Galerie nationale - avenue Winston Churchil - 75008 Paris
Infos :   Exposition "Félix Valloton" --- jusqu'au 20 janvier 2014 
             13€ 
Accès :   Ligne 1. Champs-Elysées Clémenceau

3 commentaires:

  1. Je n'aurais pas le temps d'y aller, ce sera l'une des mes expos manquées en 2013 !

    RépondreSupprimer
  2. il y a tellement de choses, à voir que l'on c'est meme plus parfois lol mais celle la me disais rien et puis un peu trop occupée en ce moment

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog