5 mai 2013

Liebster Award



Pour la deuxième fois de ma vie de blogueuse, j'ai été taguée. 
Bon je ne vous raconterai pasune nouvelle fois le principe du tag hein, maintenant on a tout compris depuis ma participation au Versatile blog award ...



Le Liebster Award veut dire prix du blog aimé en allemand. C’est un "prix" destiné à faire reconnaître les blogs récents ... (ou du moins qu'on a découvert récemment...)
Cette fois, c'est Elise de Nantes Privée qui m'a honorée d'un tag. Je suis flattée car il s'agit d'un tag 100% Nantaises.




Ce que tu dois faire quand tu es nominé(e) 

Répondre aux 11 questions posées par la personne qui m'a taguée
Dévoilez 11 informations sur ma petite personne
Posez 11 nouvelles questions pour les blogueuses que je vais taguer
Choisir 11 blogueuses, les informer de ce tag




Les 11 questions d'Elise 

1. Quel est le meilleur adjectif pour qualifier Nantes, selon toi ?  Essentiel...
2. Quel est ton plus beau souvenir à Nantes ? En 2005, le centenaire de la mort de Jules Verne. Pour l'occasion, le 14 juillet il y a eu un magnifique spectacle pyrothechnique sur les quais de Nantes. Installés avec mes amis on a assisté à un magnifique spectacle sur le thème des Voyages extraordinaires de Jules Verne, feu d'artifice, musique et textes lus par Pierre Arditi (Jules Verne) et Olivier de Kersauzon (capitaine Nemo).
3. Quelle est ton adresse Shopping préférée au cœur de la Cité des Ducs de Bretagne ? En souvenir de mon adolescence je dirai Salsa Nova qui était à l'époque Rue des Vieilles Douves et non Passage Pommeraye... Passage Pommeraye d'ailleurs, passage obligé à Nature & Découverte et Pylones
4. Comment s’appelle le resto Nantais qui te rend dingue, allez avoue ? "L'Entrecôte" et "Une Affaire de Goût", deux restaurants que j'adore et que où j'adore aller quand je rentre à Nantes.
5. Quel secret nantais connais-tu (et que personne d’autres connait) ? Attention Jeune Femme quand tu te promènes dans le Passage Pommeraye (oui encore lui) et que tu essaies des vêtements dans les cabines d'essayage du passage, une légende dit que des femmes disparaissent par des trappes, happées, ...
6. Si je te dis Cinéma et Nantes, tu penses à quoi ? "Le Grand Chemin", "La Reine Blanche" et les fabuleux films de Jean-Loup Hubert qui ont bercés mon enfance et me font toujours autant pleurer, aller savoir pourquoi... Et aussi "Lola" et Jacques Demy, mis à l'honneur d'ailleurs jusqu'au 4 Aout 2013 à la Cinémathèque de Paris.
7. Si je te dis Musique et Nantes, tu penses à quoi ? Hum... c'est plus flou ... Tragédie (mais si souvenez vous... "est-ce que tu m'entends hey ho, est-ce que tu me sens hey ho!... " ). Hum je dirai aussi Dolly, Tri Ann ou Elmer Foot Beat ... Ou encore "Nantes" de Renan Luce qui n'a pourtant rien de Nantais.
Et surtout "Il pleut sur Nantes" de Barbara
8. Qu’est ce qu’il te manque à Nantes ? ma vie d'adulte, mes petits plaisirs Parisiens et mon quartier Mouffetard...
9. Si tu pouvais changer un truc sur Nantes, ça serait quoi ? les prix de billets de train pour venir !
10. Quelle est pour toi, la plus belle carte postale nantaise ? ... le Passage Pommeraye, ou une vue depuis le Pont de Cheviré.
11. Quel serait ton dernier mot à/sur/pour Nantes ? j'arrive ... 






Mes 11 petits scoops Nantais

 Je n'ai jamais visité le Château des Ducs de Bretagne
 J'aime le punch au muscadet 
 Pour mes 26 ans j'ai organisé un dîner 100% Nantais
 Je suis Nantaise, Ligérienne et pas Bretonne !
 Je suis allée voir le FCNA à la Beaujoire (4 fois)
Quand je vais à la Fraiseraie je prends une glace poire-chocolat
 Ma grand-mère fait les meilleures crêpes du Monde
 ... du coup j'en ai jamais faite
 J'adore les cuisses de grenouilles
 J'ai vu un concert privé de Mc Solaar à la Tour Bretagne
 Je me damnerai pour un plat de tagliatelles au saumon de la Piazza Italia (cours Olivier de Clisson)



Bon, je ne ferai pas un vrai tag...  mais allez, c'est l'occasion d'aller découvrir des charmantes blogueuses Nantaises... Elles aussi se sont collées à l'interro d'Elise :
Elise
. Une Fille à Nantes
. Misdrie et sa Nouvelle Nantaise
. Mlle Frisette et son Nantes Arty
. L’Autruche Nantaise
. Les Dessous de Marine
. Crouchette
. Souliers de Saison
. Secrets de Nantaise
. In My’s Kitchen
. Papillette




Allez, moi je prépare mes valises car justement mardi je pars à Nantes pour 3 jours !


4 commentaires:

  1. Oh Merciiii ton billet est super chouette ! J'adore tes réponses... Merci d'avoir joué le jeu (de Paris) Et vivement un punch au Muscadet avec toi un de ces 4 ;)
    Bises
    Eliz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi ! C'était très sympa de répondre à tes questions !

      Supprimer
  2. Toujours un plaisir de te lire, nantes me manque tellement quand je suis à paris alors tes petits souvenirs de nantaises ça fait toujours du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de pouvoir te faire penser à notre jolie ville :)

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog