22 mai 2013

"Le Guide du Promeneur de Nantes" Edt Les Beaux Jours



Voilà le petit nouveau des Éditions Les Beaux Jours, de passage à Nantes pour le pont du 1er mai j'en ai profité pour le glisser dans les valises et pouvoir le tester grandeur nature.
Et il est top ! 
Au programme, comme son nom l'indique, 17 itinéraires de charmes, de jolies petites balades de 45min à 2h dans tous les recoins de la ville. Chacune nous pousse à découvrir ou redécouvrir la jolie Nantes.





Pour chaque itinéraire, un plan, un thème, la durée (pas de mauvaises surprises) et le petit parcours bourrés d'anecdotes et de connaissances.
Le Bouffay, l'île Feydeau, Talensac, Pommeraye, le quai de la Fosse, l'île de Versailles, Chantenay, ... et même un peu plus loin les Dervallières, Doulon ou Trentemoult.
On ne connait jamais complètement sa ville, là encore j'ai découvert plein de choses : culture, architecture, mystères et histoire.

Je découvre notamment que le Passage d'Orléans est le premier passage ouvert à Nantes, que "Decré" ne porte plus ce nom depuis 1979 et bien que née après cette date c'est encore ainsi que je l'appelle aujourd'hui, ou encore que le toit de la Tour Bretagne cache une réserve de 90 000 litres d'eau servant à alimenter les toilettes de la tour ...
Et encore plein d'autres secrets que je vous laisse découvrir ...


... Pire encore, tous les lieux que j'évoque ici ne vous parle pas du tout ? Il est grand temps de prévoir un week-end à Nantes (avec le Guide du Promeneur dans la poche évidemment) !




 












Le Guide du Promeneur de Nantes
Editions Les Beaux Jours  -  Nicolas de La Casinière
mai 2013 - 255 pages
19.90€

4 commentaires:

  1. je l'achèterai pour mon prochain passage. J'ai encore plein de choses à découvrir à Nantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment très chouette, je te le conseille !

      Supprimer
  2. Salut, je viens de découvrir ton blog, et paf directement un bouquin qui me plaît, il me tarde de faire ces quelques balades, j'en apprendrais certainement beaucoup sur ma ville. Merci de ce bon tuyau, je n'avais encore jamais entendu parler de ce livre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, même à lire depuis son canapé c'est très très sympa et on redécouvre sa ville ...
      Il est sorti mi-mai donc c'est tout nouveau, tout chaud :D

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog