29 mars 2013

[SOIREE] Very Important Paresseuses



Les Paresseuses

Les Paresseuses c'est une collection d'une centaine de petits guides illustrés par Soledad, publié aux Editions Marabout, et qui abordent tous les thèmes du quotidien : cuisine, culture, sexualité, forme, beauté, ...
Bon, paresseuse je le suis depuis toujours alors j'ai rapidement été conquise par cette collection. Je les offre et les collectionne, les derniers à avoir rejoint ma collection c'est "Les Recettes Minceur des Paresseuses" et "Le Régime des Paresseuses".
En plus de livres, les Paresseuses ont également un blog où l'on retrouve l'actu de la collection, des bons plans, des concours : www.lesparesseuses.com







Le Club des VIP

Avril 2008, la Direction de Marabout créer un Club V.I.P des Paresseuses (Very Important Paresseuses). Le but, relier la Collection Paresseuses à la marque Marabout et montrer que les Paresseuses sont partout, quel que soit l'âge et le métier. Une Charte des Paresseuses est même rédigée. 
A ce jour 250 femmes ont signées cette charte... animatrices, écrivains, sportives, chanteuses, photographes, musiciennes, chef d'entreprises, dont Isabelle Giordano, Irène Frain, Stéphanie Fugain,  Alexandra Lamy, etc. ...
Être paresseuse n'est plus un défaut mais un état d'esprit... c'est savoir profiter de la vie et ses plaisirs, être bien dans sa peau, et aimer se retrouver.



Tous les 6 mois les membres du Club se retrouvent à leur QG, le Restaurant de la Gare, Chaussée de la Muette dans le 16e, pour profiter d'un bon moment ensemble et présenter les nouvelles venues... la dernière en date était lundi 25 mars, et j'y étais !


L'aventure a commencé par un concours lancé sur le blog des Paresseuses pour devenir l'e-reporter de la soirée. J'ai postulé et j'ai eu la chance d'être sélectionnée...
Me voilà donc dans ce magnifique restaurant, cosy et chaleureux pour profiter de ce cocktail féminin soit au chaud dans le salon bibliothèque, soit sur l'immense terrasse chauffée.
Armée du magnifique E-PM2, le petit dernier de chez Olympus prêté pour l'occasion, je suis prête à immortaliser l'évènement.

Et quel évènement... l'intronisation de 3 nouvelles paresseuses :
Delphine Desneiges, blogueuse et responsable éditoriale du site de Cosmopolitan, plus connue sous le pseudo de Deedee.
Marianne Guédin, designer
Catherine Sueur, directrice générale de Radio France
... et le lancement du petit dernier de la collection "Cahier pour briller en ville".










Je m'éclate avec "mon" petit hybride... Enfin petit par la taille! Habituellement j'utilise soit mon reflex, lourd et encombrant, ou mon iPhone pour les photos "discrètes" au restaurant ou au musée mais lui m'impose vite ses limites ; le E-PM2 c'est un parfait mix des deux !  
Faut que je vous en dise plus car j'ai été charmée dés les premières secondes... ben oui c'est pas tous les jours que j'ai la chance de tester un nouvel appareil photo numérique
Là je suis tout d'abord soufflée par la légèreté du E-PM2.  Léger et pourtant efficace... pour moi il tient plus du reflex que du compact, sans aucun doute. Petit et discret, il tiendrai parfaitement dans un de mes Nat&Nin...
Super rapide, essentiel pour immortaliser les soirées, l'autofocus se fait à peine le doigt posé sur le bouton et pratique on peut même faire la mise au point depuis l'écran tactile !
Et pour s'amuser, pas moins de 12 filtres... Pop Art, Stenopée, Sepia, Diorama, ou mon préféré "Ton Dramatique" qui force les contrastes et les couleurs... et évidemment comme les reflex, choisissez l'objectif qui vous convient le mieux.
J'en suis rapidement tombée amoureuse et je l'aurai bien rapporté avec moi ce petit E-PM2
Je prie d'ailleurs le Dieu Olympus... s'il veut me faire plaisir... mon anniversaire c'est la semaine prochaine et 30 ans ça se fête, non ?

J'adore me cacher derrière l'appareil, mais bon je veux aussi me mêler un peu aux invitées... ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de côtoyer tant de femmes paresseuses influentes...
J'ai eu la chance de croiser Céline Géraud, ancienne judokate française et actuelle présentatrice de Stade 2 qui animait ce soir la soirée ; Gabrielle Lazure qui sera à l'affiche de "Passer l'hiver" un long-métrage qui sort à l'automne. J'ai pu rencontrer Laure Gontier, la charmante auteure du blog des Paresseuses douce et passionnante ; Hélène Couderc, community manager de BareMinerals passionnée qui m'a fait découvrir avec patience et savoir sa marque ; et j'ai même eu la chance de discuter avec la pétillante Deedee.
Une merveilleuse soirée en charmante compagnie.


Pour l'occasion de jolis partenaires sont réunis pour nous faire briller : Olympus avec un studio photo installé dans le beau salon-bibliothèque de La Gare pour immortaliser le moment, un sourire une jolie pose guidée par l'oeil aiguisé d'un photographe professionnel et hop on repart avec son cliché-souvenirs imprimé !
Mais aussi BareMinerals, la marque de cosmétiques minérales et naturelles dont l'équipe de maquilleuses présente nous dispense conseils pour se faire belles et même rafraîchir notre make-up




 





Même terminée, la soirée continue... Les Paresseuses nous offre une magnifique pochette surprise.
On est vraiment gâtées ce soir ...
J'ai découvert avec joie une ensemble de produits BareMinerals, un fond de teint ORIGINAL couleur "light", un duo de fard à paupières "The Phenomenom" et un rouge à lèvres Pretty Amazing "Strength" (en vente chez Sephora) ; un assortiment de chocolats Monbana ; le petit dernier de chez KusmiTea "BBDetox" sorti il y a tout juste une semaine et que les fans s'arrachent ; et last but not the least le dernier des Paresseuses "Briller en ville" de Juliette Dumas et Soledad Bravi [billet à venir].




MERCI
... l'équipe de Marabout et des Paresseuses, Olympus, BareMinerals, le Restaurant de la Gare, KusmiTea et Monbana pour cette soirée de Paresse !



6 commentaires:

  1. Tu m'as fait envie avec ton appareil-photo ! C'est exactement ce que j'ai envie de m'acheter en ce moment (cadeau de mes 40 ans (gloups) que je ne me suis jamais fait...). Je cherche un hybride justement, donc tu me dis que celui-là est bien ? Tu connais le prix ? Comment as-tu fait pour le tester ? (toujours dans les bons plans La Nantaise !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Testé quelques heures et de nuit, je l'ai trouvé chouette et j'aurai bien aimé me le faire offrir aussi !
      Ça faisait parti du package de la soirée : participer à la soirée Marabout-Les Paresseuses, tester l'appareil et mitrailler toute la soirée <3 Le rêve ...
      Pour info il est à partir de 600€ sur le site d'Olympus ;)

      Supprimer
  2. C'était une chouette soirée !! l'appareil photo est une belle trouvaille surtout que je souhaite changer le mien d'ici la fin de l'année. Le maquillage, top car naturel et les paresseuses sont sympas ! a refaire !!

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire (enfin!) ton billet, mais t'es trop VIP!!!
    Et quelles photos canon! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'avoue que je suis assez fière de mes photos, mais l'Olympus aide beaucoup !!!

      Supprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog