18 février 2013

"Yoom" • Restaurant (9e)



J'ai ENFIN Yoomé !
Yoom... the place to be ! Je vous assure, faites une petite recherche et regarder. Vous avez vu le nombre de blogs qui en parlent ? Et comme je suis toujours à la traine et bien moi je le découvre que maintenant.

Je bavais sur les critiques depuis quelques semaines... 
Et enfin le Jour J est arrivé ! Accompagnées de mes coachs de chocs, La Flâneuse et Nalou, qui elles en parfaites blogueuses parisiennes connaissaient déjà, ...  j'ai accepté de quitter le temps d'une soirée mon Quartier Latin et nous voilà partie yoomer... (et j'ai adoré!)


Pour ceux qui ne connaissent pas encore, la spécialité de Yoom se sont les Dim Sum, sortes de petits "tapas" asiatiques (hongkongais plus précisément) servis dans de jolis petits paniers en bambou.
En plus de la cuisine, le décor aussi fait voyager mais en restant moderne.



Au choix donc diverses bouchées salées (et même sucrées) à base de crevettes, poulet, boeufs ou même légumes...
J'ai choisi trois petits paniers, absolument succulents, Boulettes thaï pimentées aux crevettes, Raviolis à la Pekinoise (sorte de gyoza) et Raviolis au poulet et aux cacahuètes ... arrosés de Iki, une bière japonaises bio au thé vert et yuzu.

Et une petite note sucrée pour terminer : une jolie pâtisserie japonisante de Sadaharu Aoki, le Macha Azuki (pâte de haricots rouges, crème de thé vert et ganache au chocolat). Fin & délicieux !







Et vous, où dégustez vous vos Dom Sum ?





YOOM
22 Rue des Martyrs - 75009 Paris 
Infos  :   asiatique   //   rafiné - moderne - savoureux
Accès :   Ligne 12.  st georges


0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog