11 octobre 2012

Le Mathurin • exposition "Les frasques de la belle époque"


Mardi 9 Octobre, 19h.
Je suis invitée au Mathurin pour le vernissage de l'exposition "Les frasques de la belle époque". Cette exposition fait d'ailleurs écho de la sortie de livre du même nom aux Editions Albin Michel, co-organisateurs de la soirée.






Vous connaissez l'Hôtel Le Mathurin ? 
Non ?
Et bien vous devriez... c'est un Hôtel 4 étoiles magnifique à deux pas de la Madeleine. 
Le Mathurin vous accueille dans le prestigieux quartier de la Madeleine en plein cœur de la capitale. 54 chambres et suites toutes originales nouveau bar au classicisme revisité, salle de séminaire parfaitement équipée, Private Spa NUXE avec hammam, et bassin à remous privatisable, bibliothèques à tous les étages…
Le Mathurin tient plus que jamais sa plus belle promesse y trouver le luxe d’être chez soi.
Je n'ai pas eu la chance de découvrir l'une de ces chambres ou son spa, mais l'accueil et les petits salons où avaient lieu la soirée sont chaleureux et absolument magnifiques.
En plus d'être un hôtel de luxe, le Mathurin est également un lieu culturel où le directeur aime partager sa passion pour Paris : expositions, séances de dédicaces, dégustations de vins ou encore scènes ouvertes... D'ailleurs il tient également un blog où il partage ses découvertes www.lerendezvousdumathurin.com



J'ai donc eu la chance de passer la soirée dans ce lieu d'exception pour la sortie du livre de M. Bruno FULIGNI "Les frasques de la belle époque" et le vernissage de l'exposition « Les plus belles unes du Petit Journal ». Soit dit en passant c'était également mon premier vernissage... c'est plutôt agréable ces petits fours, ces discussions culturelles et ces délicieux petits fours...
Le Petit Journal est un quotidien parisien, fondé par Moïse Polydore Millaud, qui a paru de 1863 à 1944. À la veille de la guerre de 1914-18, c'est l'un des quatre plus grands quotidiens français d’avant-guerre, avec Le Petit Parisien, Le Matin, et Le Journal. Il tire à un million d'exemplaires en 1890, en pleine crise boulangiste. 

Du hall, au petit salon, en passant par la bibliothèque de l'Hôtel, environ quarantes Unes originales du Petit Journal issues de la collection personnelle de Bruno FULIGNI, l'auteur du livre.

  
 
 




Ça vous intéresse ?
L'exposition se tient jusqu'au 9 novembre [entrée libre].


Encore merci à Damien, à l'équipe du Mathurin et celle d'Albin Michel pour cette soirée.





Hôtel Le Mathurin
43 Rue des Mathurins  - 75008 Paris
Infos  :   4 étoiles - 54 chambres - spa 
Accès :   Ligne 9. saint augustin


4 commentaires:

  1. jolie photo, cela doit être sympa comme soirée dis donc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On y prend vite gout j'avoue :)
      C'est très agréable et c'est magique de pouvoir entrer dans de si beaux lieux...

      Supprimer
  2. L'espo était très intéressante et le lieu très beau :-)

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs, dernier jour aujourd'hui pour la découvrir !

    RépondreSupprimer

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog