17 mai 2012

Paris, devines ce que ça sent !


Aujourd'hui un peu de légèreté avec un jeu très sympa que l'on m'a offert et qui permet d'animer les apéros entre amis.
Ça s'appelle "Devines ce que ça sent", c'est diffusé par ARSens et ça permet de tester son odorat...
Je ne connaissais pas, j'adore l'idée et je trouve ça très original.

Le coffret comprend :
- 6 flacons de 3ml d'huiles essentielles
- un livret explicatif sur le fonctionnement de l'odorat humain
- un dictionnaire olfactif
- un fascicule sur la thématique du coffret


Et moi j'ai eu le coffret pour tester les odeurs de ... PARIS ! (Ils me connaissent bien mes amis, non ?)


Comme dans tous jeu il y a des règles, "Le Marathon des Senteurs" :
Il faut tout d'abord désigner un maître du jeu qui changera à chaque tour. Le maître du jeu trempe une touche à parfum dans une des 6 senteurs sans que les autres ne sachent laquelle.
Chaque joueur a une minute pour :
- Reconnaître l'odeur
- Lui attribuer trois qualificatifs (parmi les 40 du dictionnaire)
Lorsque tout le monde a terminé, le maître du jeu vérifie les résultats sur la fiche de la senteur concernée.



Je suis assez contente car sur 6 senteurs j'en ai reconnu 4... Le Champignon de Paris, le Macaron, Notre-Dame de Paris et les Catacombes...
Les Champs-Elysées et Montmartre c'était moins évident...
J'ai tout fait sérieusement et pour chacune des senteurs j'ai pioché dans le dictionnaire les qualificatifs qui me semblaient correspondre... et donc je cherche les réponses dans le second fascicule...
... et rien ! Y a bien une présentation des différents senteurs et leur histoire, mais rien concernant  les qualificatifs à trouver pour chacune des senteurs et donc concernant le jeu . Une pointe de déception ! 

Je ne serai donc jamais si j'ai le nez ?

Enfin, je testerai quand même le second coffret qu'on m'a offert : Devines ce que ça sent en Corse !



1 commentaire:

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog