27 avril 2012

"Lucia" • Restaurant (5e)


Voilà plusieurs fois que je dine dans ce petit restaurant. A force de passer devant j'ai eu de plus en plus envie de rentrer...
L'extérieur aux allures très simple cache un très bon restaurant italien à l'accueil chaleureux.
Les patrons sont aux petits soins et n'hésitent pas à nous détailler l'ensemble de leur carte.




Des petites tables, une table centrale en bois avec des jolis produits frais (tomates, fromages, huile d'olive), des photos de stars du cinéma italien aux murs, une vitrine réfrigérée pour les antispastis qui marinent... On est dans l'ambiance !
Pour la carte, pas de menu, une ardoise où sont présentés les antispasti et les pâtes qui changent régulièrement.









J'ai testé plusieurs plats, les raviolis, les spaghetti Polpette, les penne à la Boscaïola, ... la charcuterie et les antipasti... tout est délicieux !
Mon seul problème : ne pas avoir pu tester les desserts ! Et bien oui après tout ça je n'ai plu faim... Enfin il reste peut-être encore un peu de place pour un petit verre de limoncello bien frais...

Profitez de ce week-end prolongé pour faire un tour en Italie -pour le prix d'un ticket de métro-, vous ne serez pas déçus !






Lucia
1 rue de l'arbalète - 75005 Paris
Infos  :   italien   //   traditionnel - convivial - raisonnable
Accès :   Ligne 7. censier daubenton


0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog