21 février 2012

"La Fine Épicerie" • Épicerie (20e)



Durant un balade avec des copines nous avons eu une envie d'un goûter, nous voilà donc partie à la recherche d'un café ...
Et là mon regard sur une devanture bien intrigante : épicerie fine-salon de thé ! C'est la Fine épicerie.
Intriguées nous entrons et nous découvrons des étagères entières de bocaux, conserves, sachets, etc. ... Ça nous mets l'eau à la bouche et nous profitons de notre visite pour prendre un petit chocolat chaud dans la salle du fond.


J'avoue, bien que le service soit super, que l’hôtesse & propriétaire des lieux est attentive et que le moment ait été agréable, la partie "salon de thé" n'est pas ce qui m'a transportée...
Ici pas de grand Salon de thé mais un petit espace "comme à la maison" avec une petite table où s'installer.
Pas de cartes de douceurs lors de notre passage... Une carte de gâteaux fait maison ; proposer des dégustations des produits de l'épicerie serait un vrai plus et rendrait le lieux absolument incontournable.







La partie épicerie, quel bonheur !
Il y a toute sorte de produits très appétissants : thés, condiments, épices, confitures, terrines, vins, chocolats, etc. ... le tout parsemé de la connaissance et de l'amour des bons produits de notre hôtesse ...
Pour cette première session shopping à la Fine Epicerie j'ai craqué pour :
- des pâtes sèches caramelle de chez ICI:, fabrication artisanale, biologique et locale (made in Ile de France).
- une moutarde au miel de chez Mille et Une Huiles,
- un pesto pois cassés, courgette, oignon, menthe (Piétinade verte) de chez Rue Traversette.


J'ai testé ces 3 produits et je les ai tous aimé !
Les pâtes avec un bon petit gout de noisette, la moutarde qui accompagne aussi bien une viande, que des sandwichs ou de la salade, le pesto dans les pâtes ou dans des "panini" maison... Super !
J'ai hâte d'y retourner pour trouver de nouveaux produits à déguster...


A découvrir !


La Fine Epicerie
30 rue de belleville - 75020 Paris
Accès :   Ligne 2 & 11. belleville

0 BAFOUILLES:

Enregistrer un commentaire

Bonjour Ami Lecteur,

Avouons-le, quel plaisir de lire des petits messages, des mots d'amours, des bons plans voire même des coups de gueules ...
Ce lieu est un lieu de partage, mais partageons en bonne intelligence s'il vous plait !
Merci par avance pour vos petites bafouilles !

ENVIE DE ME LAISSER UNE PETITE BAFOUILLE ?
Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire.
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par "Nom/URL".

Un peu dérangeant, mais merci de remplir également le petit code qui s'affiche dans la fenêtre dessous. Le petit robot Google Anti-Spam vous remercie

VOUS VOULEZ ETRE PREVENU PAR UN EMAIL D’UN NOUVEAU COMMENTAIRE SUR CET ARTICLE ?
C'est facile, il suffit de cocher la case M'informer. Ainsi vous êtes assuré d'être avisé en cas d'une réponse... ce que je ne manquerai pas de faire !

Merci et à très vite sur le blog